Investir autrement? Découvrez l’investissement hôtelier

Investir autrement? Découvrez l’investissement hôtelier

L’investissement hôtelier : une tendance venue tout droit d’Amérique

L’investissement hôtelier est une idée qui peut faire sourire. Et pourtant, cela représente un investissement qui à la cote en Belgique !

Investir dans une chambre d’hôtel n’est pas nouveau, c’est un mouvement qui a débuté dans les années 50 aux USA. Le célèbre Groupe Hôtelier Marriott a développé ce concept. Et depuis, de célèbres hôtels comme les groupes Hilton et Intercontinental ont emboîté le pas.

Acheter une chambre d’hôtel

À l’heure actuelle, l’investissement immobilier à destination locative voit le ciel s’assombrir :

les prêts sont de plus en plus difficiles à obtenir, le risque d’augmentation des taxes sur les loyers et les plus-value immobilières ou encore la difficulté de trouver des locataires fiables représentent de réelles contraintes.

Alors pourquoi ne pas diversifier ses investissements et opter pour l’investissement hôtelier ?

Acheter une chambre d’hôtel offre, en effet, de nombreux avantages.

Comment cela fonctionne ?

Investir dans une chambre d’hôtel est très simple, cela se résume en deux étapes.

Tout d’abord, vous achetez une chambre d’hôtel, un studio ou encore un appartement dans un complexe hôtelier.

Ensuite, vous signez un contrat avec l’hôtel pour que votre chambre soit louée au même titre que les autres chambres.

C’est la plus-value de l’investissement hôtelier : en signant un contrat avec l’hôtel, vous vous assurez que votre chambre d’hôtel accueille régulièrement des locataires d’une nuit ou pour de courts séjours.

Vos avantages ?

Cet investissement vous offre une garantie de location régulière du bien et de son entretien minutieux. Avec cet investissement, vous êtes assurés de recevoir une rente annuelle basée sur l’ensemble des revenus générés par l’hôtel. Une gestion sans soucis !

Un investissement hôtelier présente également des avantages fiscaux et financiers. Les investisseurs récupèrent la TVA sur l’acquisition et économisent sur l’impôt avec la défiscalisation des revenus locatifs.

Le petit plus : vous pouvez réserver quelques longs week-ends en amoureux ou en famille pour profiter de votre bien lorsque vous le désirez.

Un investissement hôtelier aux Lacs de l’Eau d’Heure

Lamy Property propose différents biens dans le complexe hôtelier du Golden Lakes Hôtel.

Niché au cœur d’un cadre naturel hors pair, l’hôtel posséde 79 chambres.

Un cadre verdoyant au cœur de la Belgique

Entre terre et mer, le Golden Lakes Hôtel offre un tableau unique. L’hôtel, résolument moderne, a été construit en intégration totale avec son environnement.

Le Golden Lakes Hôtel, un lieu privilégié pour profiter de quelques jours dans une oasis de verdure. Un réel espace de bien-être.

Toutes les chambres présentent un panorama sur l’étendue des Lacs de l’Eau d’Heure et les espaces verts environnants. Les chambres disposent de tout le confort traditionnel et sont équipées d’une baignoire, d’une terrasse avec mobilier, d’un écran plat, de la climatisation…

Une région pour les amoureux de nature

Endroit idéal pour se reconnecter ensemble, les Lacs de l’Eau d’Heure se situent sur un site de 1800 Ha dédiés aux loisirs sportifs et à la détente.

La région se visite et s’apprécie à pied, à vélo ou encore en hélicoptère.

S’évader quelques jours sans avoir à quitter la Belgique, c’est possible. Vous aussi, profitez de la beauté des Lacs de l’Eau d’Heure tout en fortifiant votre capital avec un investissement hôtelier.