Aménager ses combles grâce à une isolation mince

Dans les maisons, comme dans les appartements, chaque mètre carré compte et peut être optimisé pour créer un espace agréable à vivre.

Les combles représentent une belle opportunité de gagner un peu de place, de créer une nouvelle pièce, un nouvel espace de vie. L’aménagement du grenier sous les toits peut, en effet, donner une nouvelle dynamique à la maison.

Nichés tout en haut d’une maison, les combles incarnent un espace de charme . Un lieu qui ne demande qu’à être aménagé pour créer une suite parentale romantique, une salle de jeux

ludique, un espace de détente ou encore un mini studio pour vos ados.

Quelques mètres carrés sous les toits peuvent offrir une nouvelle dimension à votre maison et contribuer à créer un intérieur sain où il fait bon vivre.

L’optimisation des lieux de vie

La tendance actuelle marque une véritable concentration des habitants dans les grandes villes. Les travailleurs se rapprochent toujours plus de leur lieu de travail pour éviter les bouchons et la circulation. Ce qui entraîne un plus grand nombre d’habitants au mètre carré.

Dans cette conjoncture, il est intéressant d’utiliser chaque espace de son habitation pour créer un véritable cocon, un refuge.

L’isolation de la toiture, une étape primordiale

L’étape primordiale de la rénovation des combles est l’isolation du toit.

L’isolation de la toiture intérieure, l’intervention la plus rentable pour votre maison. En effet, un toit mal isolé représente 30 % de déperdition de chaleur. En améliorant votre isolation, non seulement vous rendez votre maison moins énergivore mais vous faites également des économies sur vos factures.

Des économies qui répondent plus que jamais aux questions sur la réduction de l’empreinte écologique et sur la diminution de la consommation pour un avenir durable.

Transformer ses combles avec un isolant mince

Le grenier représente un atout charme dans votre maison. Cependant, aménager un espace sous les toits peut vite devenir un véritable casse-tête.

En effet, l’aménagement des combles demande d’ exceller dans l’isolation, sans perdre trop d’espace . Pour répondre à cette contrainte, il est possible d’isoler efficacement ses combles en utilisant un isolant mince multi réflecteur.

Un isolant mince haute performance

Créer un espace sain et cosy se caractérise par une température variant entre 19 et 22ºC, une bonne ventilation et une humidité contrôlée. Ces trois facteurs s’obtiennent par une bonne isolation avec de bons matériaux.

L’efficacité d’un isolant ne se mesure pas à sa largeur mais bien à ses composants. L’isolant mince réfléchissant Aluthermo va agir sur les différents modes de transfert de chaleur pour réduire au maximum les pertes énergétiques.

Dans une habitation, la chaleur peut se perdre de 4 façons :

– Par conduction : la transmission de chaleur d’un corps à un autre par contact direct ;

– Par convection : le mouvement d’air dû à une différence de température ;

– Par rayonnement thermique : la transmission de chaleur par rayonnement infrarouge sans contact direct ;

– Par l’humidité : l’air chargé d’humidité est conducteur d’énergie et perd la chaleur.

Les produits isolants Aluthermo travaillent ces différentes pertes avec un matériau freinant la conduction, la transmission par rayonnement, qui est totalement imperméable à l’air et à l’humidité.

Une isolation mince réfléchissante intérieure

L’isolant mince Aluthermo pour toiture intérieure est facile à poser et peut être placé en continu, ce qui diminue les ponts thermiques et permet une bonne étanchéité à l’air.

Ainsi, votre toiture bénéficie d’une isolation thermique, sans perdre d’espace.

Avec l’envie de créer un cocon romantique ou un repaire pour vos enfants, l’aménagement de vos combles passera d’abord par une bonne isolation mince réfléchissante.

Ainsi, vous optimiserez l’espace de vos combles en créant une nouvelle pièce dédiée à la détente ou à l’amusement. Une plus-value pour votre bien-être et votre maison !