270 millions d’euros: transaction immobilière record à Anvers

270 millions d’euros: transaction immobilière record à Anvers

L’ensemble de 7 immeubles est construit sur l’ancien centre de tri postal anversois. Ce nouveau campus urbain mixte offre 61.000 m² d’espaces de bureaux, 4.200 m² de commerces de proximité, une salle de sport et un hôtel Park Inn (142 chambres). Il est également doté de 1.000 emplacements pour voitures et autant pour vélos.

Pour Amaury de Crombrugghe, à la tête du département Investis-sement d’AG Real Estate, le prix mis sur la table se justifie par le fait que le marché local a enregistré ces dernières années (2017-2018) une demande record de location de surfaces de bureaux équivalant à plus de 150.000 m² et plus de 200 transactions. On ajoutera également le rendement locatif (4,75%) relativement sécure pour AG Insurance à moyen voire à long terme: les immeubles neufs (grade a) du complexe Post X sont loués à plus de 97% par des clients tels que Proximus, KPMG, Ernst&Young ou Arcadis.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Une entrée en scène versaillaise pour le gouvernement Vivaldi et ses deux ténors, Alexander De Croo et Paul Magnette.

    La coalition Vivaldi décolle, la confiance un peu moins

  2. La rue Neuve totalement vide, une image que le nouveau gouvernement ne veut plus voir.

    Le programme de la Vivaldi décrypté: tout faire pour éviter de reconfiner

  3. PHOTONEWS_10621024-016

    Le programme de la Vivaldi décrypté: du vert, mais il faudra clarifier le flou

La chronique
  • Coronavirus – «La vie devant toi, jour 69»: la castagne

    Il y a quelques jours, il s’est passé deux trucs incroyables.

    D’abord, il y a eu le type au bidon d’essence.

    C’est la Mamounette (1) qui nous raconte : « Il y avait un boucan de tous les diables dans la rue. J’ouvre la porte et je vois la dame d’en face qui hurle sur une pauvre femme qui s’était garée devant chez elle. » La Mamounette habite près d’une école, des parents qui s’engueulent pour une place de parking, ça arrive tous les jours. Mais là, ça chauffe visiblement assez vite.

    Donc, l’autre est garée devant chez elle, mais pas devant son garage, ni rien, juste devant sa porte. Et la dame d’en face, ça ne lui plaît pas, mais pas du tout. « Et elle commence à l’insulter, à crier “Salooope” et tout ça. Son mari arrive du fond de la maison et lui hurle dessus aussi. Et il lui dit : “Bouge de là ou je mets le feu à ta bagnole !” Et il va chercher un bidon d’essence. Tout le monde était sur sa porte ! »

    Sans...

    Lire la suite

  • Un gouvernement par défaut avec une responsabilité historique

    Cela devrait être un jour de fête.

    Le système belge, que l’on disait grabataire, parvient à enfanter miraculeusement un nouveau gouvernement fédéral, et d’éviter un retour aux urnes où l’on annonçait l’entrée de l’extrême droite par la grande porte.

    Les pensions vont augmenter, les jeunes vont voter dès 16 ans pour les Européennes, le pays va investir un milliard, la lutte...

    Lire la suite