Accueil Sports Cyclisme Route

Protestations au Tour du Luxembourg: les coureurs neutralisent la deuxième étape pour dénoncer la dangerosité du parcours (vidéo)

Le peloton a tenu à exprimer son mécontentement ce mercredi au départ de la 2e étape du Tour du Luxembourg.

Temps de lecture: 1 min

La deuxième étape du Tour du Luxembourg entre Remich et Hesperange (160 km) a été neutralisée par les coureurs au bout de 18 kilomètres. Les coureurs se plaignent dans la dangerosité du parcours.

« Les coureurs rouleront dans un peloton neutralisé jusqu’au circuit final où un nouveau départ sera donné à Styren », a écrit l’organisation sur Twitter.

Mardi, les coureurs s’étaient déjà plaints pour leur sécurité lors de la première étape à cause notamment de voitures mal garées le long de la route.

« Mardi, il y avait déjà des voitures garées un peu partout à des endroits dangereux dans le final. Mercredi, c’était encore le cas avec des voitures garées sur la route pendant la préparation du sprint intermédiaire. Les coureurs ont rapidement décidé de neutraliser la course car c’était trop dangereux », a déclaré Kurt Van De Wouwer, le directeur sportif de Lotto Soudal.

Au moment d’arriver à Styren, un nouveau départ sera donc donné pour les 55 derniers kilomètres de la course.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb