Accueil Sports Cyclisme Route

Tour du Luxembourg: Arnaud Démare remporte la 2e étape devant Jasper Philipsen

Le Français remporte sa 10e victoire de la saison.

Temps de lecture: 1 min

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape du Tour du Luxembourg mercredi dans un sprint massif devant Jasper Philipsen (Team UAE Emirates) et l’Allemand Alexander Krieger (Alpecin-Fenix).

Dans une étape initialement prévue sur 160 km, les coureurs ont décidé de neutraliser la course au bout de 18 kilomètres pour protester contre les conditions dangereuses de la course.

Un nouveau départ était donné lors de l’arrivée à Hesperange à 40 kilomètres de l’arrivée où les coureurs devaient réaliser deux tours sur un circuit. La victoire se jouait dans un sprint massif où Arnaud Démare se montrait le plus rapide pour décrocher sa 10e victoire de la saison. Diego Ulissi (Team UAE Emirates) conserve le maillot jaune de leader avec 4 secondes d’avance sur Philipsen.

Le Français a devancé Jasper Philipsen et l’Allemand Alexander Krieger. Les deux coureurs de Sport Vlaanderen-Baloise Jordi Warlop et Amaury Capiot, troisième mardi lors de la 1re étape, complètent le top 5.

Jeudi, le troisième étape mènera le peloton entre Rosport et Schifflange (164 km).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Analyse Un test mitigé pour Remco Evenepoel au Tour de San Juan

Premier attaquant dans l’Alto Colorado, le Belge a dû se relever, faute de souffle à 2500 mètres d’altitude. Rien d’alarmant dans une étape dominée par les « locaux », à savoir les Colombiens. Miguel Angel Lopez, licencié d’Astana pour suspicion de dopage, a remporté l’étape… Evenepoel termine en 7ème position.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb