Accueil Société

Procès Pauwels: les aveux de Farid Hakimi pourraient tout de même le faire condamner

Son avocat a plaidé soit l’irrecevabilité des poursuites, soit le retrait des pièces polluées par un chef d’enquête « déloyal ». Malheureusement, les aveux faits en séance sont aussi des éléments de preuve…

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Il est en aveu de six faits d’attaques violentes, plus la possession d’armes et la vente de drogue. Mais il ne veut pas payer pour les faits commis par les autres et qu’on lui a attribué parce qu’il serait le chef de la bande. Selon son avocat, il n’était pas au-dessus de tous, il était « parmi eux ». Après trois ans de prison préventive, dont quelques mois sous les liens du bracelet électronique, la Justice n’a plus aucun fait nouveau à lui reprocher. Son but est de redevenir le boxeur de talent qu’il était autrefois. À presque trente ans, l’ancien champion de Belgique de boxe et ancien champion du monde des moins de 63 kg en full-contact veut se ranger. Mais de là à subir une peine de 20 ans de prison, le maximum en correctionnelle, il y a de la marge.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Flament Armand, jeudi 17 septembre 2020, 15:48

    Pourquoi le "malheureusement" employé dans l'introduction sous le titre? Malheureusement pour qui?

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 17 septembre 2020, 10:10

    Qu'un avocat plaide sur la légalité des preuves n'est pas un show comme le dit le journaliste. L'avocat est un des garants de la démocratie.

  • Posté par Pablos Gino, jeudi 17 septembre 2020, 0:04

    MDR champion du monde,mais de quoi????? chaque village organisait son propre championnat,finalement en Belgique il devait y avoir quelques douzaines de champions du monde.Le seul titre ou ce lâche tocard aurait pu briguer le titre est celui de la racaille.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs