La présidentielle aux États-Unis en images: J-48, le coronavirus au cœur de la campagne
Donald Trump promet un vaccin d’ici un mois. Joe Biden estime que la pandémie de coronavirus est le symbole le plus tragique de l’inaptitude du président américain à gouverner.

Joe Biden s’empare à son tour du thème du vaccin contre le coronavirus, devenu central dans la campagne de Donald Trump, engagé au pas de charge dans une course pour rattraper son retard avant l’élection du 3 novembre.
Le candidat démocrate utilise la pandémie comme le symbole le plus tragique de ce qu’il considère être l’inaptitude du président américain à gouverner.
Mardi soir, Donald Trump, lors d’une émission de télévision, dans laquelle il a de nouveau cherché à rassurer les Américains a affirmé que le coronavirus finirait par disparaître avec le temps – alors que près d’un millier d’Américains meurent encore chaque jour du virus, et que le bilan officiel va atteindre 200.000 morts dans les prochains jours, un bilan lui-même sous-estimé. « Tout va bien se passer, c’est en train de disparaître. Et cela disparaîtra encore plus vite avec les vaccins », a dit Donald Trump sur la chaîne ABC.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Qu'en pensent les Américains?
Réponse dans 48j.