Accueil Monde France

Covid-19: la France, interdite ou déconseillée aux Belges (carte interactive)

Les Affaires étrangères belges restreignent un peu plus la liberté de circuler des vacanciers belges. Sur les 101 départements français, 43 sont en zone rouge.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

Si vous comptiez passer quelques jours au calme dans le Nord ou dans le Pas-de-Calais, il va falloir revoir vos plans. Les Affaires étrangères belges ont procédé à leur fameuse mise à jour ce mercredi soir, restreignant un peu plus la liberté de circuler des vacanciers belges. La cellule belge (Celeval) chargée de colorer les destinations de vacances en vert, orange ou rouge selon la situation sanitaire du pays – ou de la région – a décidé de placer les départements français frontaliers du Nord et du Pas-de-Calais en rouge. C’est également le cas de deux provinces néerlandaises, dont celle d’Amsterdam, du Land de Vienne en Autriche, de plusieurs régions croates, du canton de Vaud en Suisse ou de la région britannique de l’Angleterre du Nord-Ouest. Avec un délai de 48 heures avant l’entrée en vigueur pour laisser le temps aux voyageurs de s’organiser.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par Pire Bernard, vendredi 18 septembre 2020, 10:59

    "Les politiques se retranchent derrière les ahuris du Celeval..." A quoi on les paie alors ? Et la responsabilité ministérielle, c'est quoi? Et l'Europe là-dedans, elle sert à quoi ? Sans parler de la démocratie, des libertés constitutionnelles, du flicage intégral de la population, de la dramaturgie médiatique,... Tableau bien sombre d'une société en pleine décadence.

  • Posté par Delvaux Alain, vendredi 18 septembre 2020, 0:13

    Tant qu'il n'y a pas d'harmonisation européenne du calcul de ces fameux codes, je n'y prête plus attention. Un tel cafouillage est devenu préjudiciable à là crédibilité de l'UE.

  • Posté par Nassaux Amélie, jeudi 17 septembre 2020, 21:26

    Quand on parle de pays, il faut une majuscule à "État". Retour en primaire préconisé tant plur le journaliste que pour ceux qui ont relu son article avant de le publier !

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 17 septembre 2020, 13:13

    Il faut arrêter de recommander le test au retour d'une zone orange et se plaindre ensuite que les centres de test sont saturés Priorité au personnes à risques aux symptomatiques et au personnel medical

  • Posté par ADAM Jean-Victor, jeudi 17 septembre 2020, 12:17

    Allez vous faire foutre. Mon voisin est dans sa villa de Nice (sur les hauteurs) et ne compte pas revenir avant fin octobre. Il croit que cela deviendra VERT. Je doute ...

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs