Accueil Société

Coronavirus: 70 jeunes contaminés après un voyage au Portugal

D’autres résultats de tests sont attendus jeudi.

Temps de lecture: 1 min

Septante-sept jeunes de Flandre occidentale ont été contaminés par le coronavirus après un séjour en Algarve au Portugal, a indiqué mercredi soir le gouverneur de la province de Flandre occidentale, Carl Decaluwé.

Quelque 41 jeunes contaminés ont participé à un voyage de Summer Bash, une organisation spécialisée dans les voyages pour les jeunes. De nombreux groupes de jeunes qui ont loué des maisons dans la région séparément sont également infectés.

Ces jeunes proviennent du sud et du centre de la province flamande. Le gouverneur et l’organisation de voyage s’attendent à ce que le nombre d’infections augmente. D’autres résultats de tests sont attendus jeudi.

À lire aussi Les contaminations s’envolent, la population se lasse: comment lutter contre le coronavirus

Le gouverneur appelle les jeunes qui ont voyagé dans la région à se faire tester et à respecter une quarantaine. Les employés de Summer Bash qui étaient sur place sont également placés en quarantaine par précaution.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 16 septembre 2020, 23:51

    P.S. Je sais bien que le cancer n'est pas contagieux, comme le Covid, mais il tue plus aujourd'hui que le Covid. Et le comble c'est qu'il faut mettre un masque en rue pour se protéger du Covid, mais on peut le baisser pour fumer... Quelle est la logique?

  • Posté par Poullet Albert, jeudi 17 septembre 2020, 9:42

    Copier/ coller continuel de la même rengaine Trumpiste...

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 16 septembre 2020, 23:41

    De la même manière que la presse, jours après jour essaie de nous faire peur avec la même rhétorique et les mêmes chiffres d'infections, de la même manière je ne cesse de répéter que tout montre que la mortalité due au Covid 19 est en baisse partout. Voyez le site: https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#z-scores-by-country qui vous montre le pic de mortalité en avril 2020 et la situation actuelle. Les experts du Celeval avaient prédits 100.000 morts en Belgique dus au Covid on en est loin. Aucunes de leur prédictions apocalyptiques ne s'est réalisée, heureusement!

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 17 septembre 2020, 14:15

    Et gnagnagni et gnagnagna comme disait un monsieur Courtois.

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 16 septembre 2020, 21:15

    Bien sûr que leurs parents ou grand parents ont été près d'eux à leur retour, mais ils n'ont rien eu semble-t-il, sinon cela aurait fait la une du journal Le Soir! C'est l'argument le plus pernicieux des virologues, faites le pour vos parents et grands parents... tout lemonde a déjà été en contact avec cette maladie, de près ou de loin. Il suffit de se laver les mains et de garder 1.5m de distance...2,6 morts par jours, il n'y a pas de rebond de mortalité du au Coronavirus.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko