Tour de France: Jens Debusschere a terminé hors des délais et est éliminé

@News
@News

Jens Debusschere (B&B Hotels-Vital Concept) a terminé hors des délais mercredi lors de l’étape reine de la 107e édition du Tour de France. « J’ai tout donné pour mon leader Bryan Coquard (qui a terminé dernier, ndlr), je n’en pouvais plus à la fin. C’est dommage de devoir rentrer à la maison », a déclaré le Belge après l’arrivée au sommet du col de la Loze, point culminant de la Grande Boucle.

Debusschere savait dès le départ de cette 17e étape que sa journée serait compliquée. « J’ai été distancé dès la première ascension (non répertoriée, ndlr) après 20 kilomètres de course. Je m’attendais donc à souffrir. »

Il a ensuite fallu faire un choix entre le sprinteur Coquard ou Debusschere. « Bryan a encore deux occasions de s’imposer, le choix a été vite fait. Dans le col de la Madeleine, je pouvais rester dans le groupe de Sam Bennett ou attendre Coquard. J’ai décidé de l’attendre avant de rouler pour lui dans la vallée. J’ai explosé au pied de la dernière montée et il a pu terminer dans les temps », a ajouté Debusschere, déçu de voir son Tour se terminer de la sorte. « J’ai tout donné mais je sentais que ça allait être compliqué. Je suis évidemment déçu, vous ne voulez pas rentrer à la maison de la sorte. »

Bryan Coquard, dernier arrivé mais toujours en course, n’a pas manqué de remercier son équipier. « Au bout de l’effort. Un seul mot, merci Jens », a écrit le Français sur Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

  • @News

    Par Joël Grégoire

    Route

    Lionel Taminiaux veut grandir chez Alpecin

  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous