Greenpeace pourrait contester en justice l'aide belge à Brussels Airlines (PRESS)

Greenpeace a engagé une procédure de référé aux Pays-Bas pour contraindre le gouvernement néerlandais de mettre fin à l'aide financière apportée à la compagnie aérienne KLM. Selon l'ONG, cette aide n'est pas accompagnée de conditions environnementales "suffisantes".

En Belgique, "le dossier est à l'étude et il n'est pas impossible que nous suivions l'exemple néerlandais", explique l'ONG. Concrètement, Greenpeace pourrait ainsi prochainement contester en justice l'aide accordée par la Belgique à Brussels Airlines.

Pour rappel, la compagnie belge a reçu un prêt de 290 millions d'euros de l'État pour faire face à la crise du Covid-19. Or, contrairement à d'autres États comme l'Autriche, la Belgique n'a pas mis de conditions environnementales à cette aide. Ce que dénonce Greenpeace.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous