Accueil Immo

Liège à l’aube des grands changements

La Ville n’en finit pas avec les grands chantiers, au grand dam des Liégeois. Mais c’est son avenir à long terme que la ville prépare. Les travaux et les projets ne manquent pas, dans le centre-ville mais aussi en périphérie, même s’ils mettent parfois un peu (trop) de temps à sortir des cartons.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 5 min

Nous sommes dans l’entité de Jupille, à l’entrée de Liège côté échangeur de Cheratte. Face à nous, la verdure environnante donne à l’endroit des airs de campagne paisible où il fait bon vivre mais il y a pour faire tache dans l’ensemble ce site industriel, long de plus de 100 mètres sur la rue de Visé, où l’on brassait autrefois la Jupiler et la Piedbœuf, deux bières qui ont accompagné la jeunesse (et pas que) de tous les Belges.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par PLUYMACKERS Maurice, dimanche 20 septembre 2020, 11:15

    Je rigole intérieurement. Je vi s à une centaine de mètres de ce projet. La rue est une "autoroute" de poids lourds et se trouve être sur une des deux routes de Jupille sur le trajet des ambulances. Les centaines d'aller et venues des cyclomoteur dont les 3/4 n'ont pas de silencieux de pot d'échappement. Aux heures de pointes, venez admirer les files de véhicules qui s'étendent de part et d'autre du carrefour "rue de Visé-rue de Meuse". Si j'en avais eu la possibilité, il y a longtemps que je me serais enfui de cet enfer citadin, repaire d'une certaine lie de la société jupilloise. Réagissez si vous connaissez les lieux. Merci

  • Posté par stals jean, vendredi 18 septembre 2020, 15:17

    Il y a à Liège (ma ville depuis 77 ans où je suis né où j'ai travaillé et où j' habite encore) surtout dans les quartiers qui avoisinent directement le Centre, la où bien entendu les commerces prédominaient, des centaines, j'écris bien des centaines, "d'étages" inoccupés, sans compter les rez-de-chaussée commerciaux abandonnés à la tonne eux aussi, ce qui donne à certaines rues de certains quartiers un air de "mini Bronx new-yorkais" des années 90 des plus pittoresques... Des rues entières, mais pas que, sinistrées depuis belle lurette, même à quelques pas de "l'Hôtel de Ville" ne semblent pas déranger outre mesure les idyles aux Pouvoirs en place, quelle que soit d'ailleurs leur couleur politique...Ah Liège,...Notre "Chicago sur Meuse" bien à nous, en tant que Ville Métropole, Universitaire qui plus est, a effectivement des potentialités énormes, son fleuve majestueux qui la traverse en est un fameux. fleuve pourtant ultra sous employé tout azimut surtout depuis que les riches industries lourdes sont partie s'installer vers des cieux plus cléments... Liège à l'aube de grands changements. c'est ce que laisse entrevoir le titre ronflant de cet article... Pourquoi pas? Faudrait alors et d'abord commencer par "virer" une quantité incroyable de petit.e.s "rigolos et rigolotes, " de l'absolue politique carnavalesque", qui se partagent, comme larrons en foire, et c'est un euphémisme que d'écrire cela, absolument tous les services de l'Administration Communale ainsi ultra politisés, aux plus grands détriments de la saine et judicieuse organisation d'une Entreprise Publique qui s'appelle "Ville de Liège" et qui vaut pourtant plus que largement son pesant d'or...

  • Posté par deghelt Rudi, dimanche 20 septembre 2020, 11:43

    Tout à fait d'accord avec vous. Le "Long Terme" est l'arme absolu des dictateurs qui sont incapables de montrer leur intelligence dans le présent sauf pour leur carrière. Nous avons un exemple à Namur.

  • Posté par Nicolay Jean-Marie, dimanche 20 septembre 2020, 9:28

    "idyle"? Inconnu au bataillon! sauf dans les Idylles de Théocrite. Ne s'agit-il pas des "édiles"?

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs