Maggie De Block et les douze petits N…
La Belgique se dit prête à accueillir 12 (pas 11, pas 13, mais 12) réfugiés en provenance de Lesbos. Mais comment la ministre De Block a-t-elle procédé à ce savant calcul ?


Je soupçonne Maggie De Block d’avoir découvert récemment la Modeste proposition de Jonathan Swift et, la trouvant aussi géniale que l’œuf de Colomb, de l’appliquer pour résoudre le casse-tête de l’immigration, le tout-répressif (qui en avait jadis fait une star) ne faisant plus recette face à la détresse des réfugiés qui errent sur l’île de Lesbos après l’incendie de leur camp-prison-poubelle.
Publié il y a deux cents ans, cette Modeste proposition visait à apporter une suggestion originale au problème de la pauvreté en Irlande en « empêchant les enfants pauvres d’être à charge de leurs parents et de leur pays et de les rendre utiles au public ». Dans un pays ravagé par la famine et l’exclusion, Swift suggérait de supprimer les nourrissons en les vendant comme aliments.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
12.... Combien y avait il de réfugiés belges sur les routes en 40?
:)))
Encore et encore,débarrassez nous de cette bonne femme