Alost reporte son carnaval
Le carnaval d’Alost aurait dû se dérouler du 14 au 16 février 2021.

La ville d’Alost n’organisera pas son célèbre carnaval en février 2021, une édition estivale étant envisagée si l’évolution de la pandémie de coronavirus le permet. Étant donné le contexte sanitaire, le bourgmestre Christoph D’Haese a estimé qu’il serait irresponsable de maintenir l’événement, dont le cortège peut réunir près de 100.000 personnes.
Le carnaval d’Alost, riche d’une histoire multiséculaire, déchaîne traditionnellement les passions et n’échappe pas aux polémiques. Il a d’ailleurs été biffé du patrimoine immatériel de l’Unesco après son édition 2019, lors de laquelle un char a caricaturé des juifs orthodoxes au nez crochu, assis sur des sacs d’or.
D’autres villes de Flandre orientales avaient déjà décidé de faire l’impasse sur leur carnaval, en raison de l’épidémie de coronavirus. Le carnaval d’Alost aurait dû se dérouler du 14 au 16 février 2021.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
S'il fallait trouver ne serait-ce qu'un seul point positif à cette pandémie, ce serait celui-la . Si cette mascarade fasciste, raciste et anti-sémite qui éclabousse l'ensemble de la Belgique au niveau international pouvait être reportée ad vitam aeternam, ce serait magnifique.
"Où est l'essence de notre humanité ?" (Ursula von der Leyen, 16.9.2020 ) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-oeil-de-baptiste-hupin?id=2681071&jwsource=cl