Accueil Société

«Ce plan Droits des femmes, c’est déjà construire le monde d’après»

Ce jeudi, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté son plan « Droits des femmes ». Tour d’horizon des mesures avec la ministre Bénédicte Linard (Ecolo).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Entretien

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Schleich Bernard, vendredi 18 septembre 2020, 7:52

    Et que fait-on du droit des femmes de rester au foyer et de s'occuper de sa famille (enfants et petits enfants). Quid des droits à la pension de ces femmes ? Quid de leur revenu si leur mari décède ? Pourquoi devrait-elle recevoir moins que leur mari si c'est lui qui devenait veuf ? Les femmes qui travaillent ne cessent de se préoccuper de leur carrière et de l'inégalité avec les hommes tout en oubliant celles qui ne travaillent pas, ne se défendent pas et ne prennent que rarement la parole. S'il y a beaucoup plus d'hommes sur certains postes, c'est peut être parce que les femmes qui ne travaillent pas "donnent leurs voix" à leur mari et pas à d'autres femmes plus carriéristes qu'égalitaires ? Faudrait-il donc nommer 50% de généraux de sexe féminin alors qu'il y a moins de 10% de femmes dans l'armée ? Le problème n'est pas aussi simple et il est peut-être temps de bien prendre en considération toutes les variables pour le résoudre correctement.

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs