Europa League: le Sporting de Charleroi affrontera le Partizan Belgrade au troisième tour préliminaire

Le médian offensif Bebras Natcho (Partizan Belgrade).
Le médian offensif Bebras Natcho (Partizan Belgrade). - NEWS

Les Moldaves du FC Sfintul Gheorge accueillaient ce jeudi soir les Serbes du Partizan Belgrade dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Les visiteurs, qui étaient très largement favoris sur papier, se sont imposés 0-1 après prolongations et se déplaceront donc au Mambourg au tour suivant. Ce sera le jeudi 24 septembre.

Si Charleroi l’emporte, il sera tête de série pour un match qui fera office de barrages. C’est donc seulement ensuite que le vainqueur accédera au stade des poules. Cette rencontre sera sans doute diffusée chez nous via un canal restant à déterminer. Les dirigeants du RCSC ont en tout cas l’air confiant à ce sujet puisqu’ils ont d’ores et déjà mis sur pied une soirée VIP dans un hôtel pour suivre ce rendez-vous.

Techniques mais peu efficaces

Pour revenir au match de ce jeudi, le Partizan a d’entrée de jeu justifié son statut de favori en faisant majoritairement sien le ballon pour faire courir les Moldaves derrière celui-ci. La nette supériorité technique serbe ne déboucha cependant pas sur une forme de siège impitoyable du but adverse. Lors de leurs quelques ouvertures intéressantes, les éléments offensifs serbes firent qui plus est de mauvais choix, d’où un repos atteint sur le score de départ.

La seconde période fut du même tonneau avec un Partizan largement mais stérilement dominateur et des visités surtout appliqués à garder leur bloc défensif bien en place sans aucune autre forme d’ambition. Par conséquent, au terme de nonante minutes réglementaires du coup assez ennuyantes, il fallait recourir aux prolongations…

Un penaty pour la délivrance

Les Serbes allaient-ils enfin faire preuve d’imagination pour varier un jeu par trop stéréotypé ou les Moldaves pouvaient-ils, sur un malentendu, créer la surprise ? C’est en fait un penalty accordé de manière contestable qui allait faire pencher la balance en faveur de Belgrade quelques minutes avant la petite pause d’usage.

Par la suite, les Blancs n’eurent aucun mal à gérer leur avantage, ce qui les mènera donc à Charleroi la semaine prochaine...

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photonews

    Par Propos recueillis par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Peter Verbeke: «Anderlecht a besoin de clarté à long terme»

  • Photonews

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Le Sporting de Charleroi doit garder ces intentions-là

  • Photonews

    Par Ph. Gerday

    Football belge

    Saison blanche pour le football amateur: l’Union belge laisse tomber 6 mois de cotisations

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous