La lauréate de l’US Open Naomi Osaka renonce à Roland-Garros
La Japonaise Naomi Osaka, lauréate du dernier US Open de tennis, a annoncé jeudi son forfait pour Roland-Garros en raison d’une blessure persistante à une cuisse.

«Malheureusement je ne pourrai pas jouer à Roland-Garros cette année. Ma cuisse me fait encore mal et je n’aurai pas le temps pour me préparer à la terre battue», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.
«Ces deux tournois étaient trop proches l’un de l’autre pour que je puisse les enchaîner cette année», a ajouté celle qui a remporté le 12 septembre à New York son troisième tournoi du Grand Chelem.
Deux semaines séparent ces deux Majeurs, Roland-Garros ayant été reprogrammé en raison de la pandémie de coronavirus qui a mis sous cloche la saison pendant quatre mois voire six pour certains joueurs et joueuses, comme Osaka, qui n’ont fait leur retour à la compétition que fin août.
La Japonaise, 3e mondiale, a d’abord disputé le tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows, parvenant à se hisser jusqu’en finale. Mais elle a renoncé à la disputer, blessée à l’adducteur gauche, pour préserver son physique et ses chances en vue de l’US Open qui démarrait dans la foulée.
Bien lui en a pris, puisque quinze jours plus tard, elle a inscrit une deuxième fois son nom au palmarès du Majeur new-yorkais, en battant la Bélarusse Victoria Azarenka en finale. Elle s’était déjà imposée en 2018 et s’était ensuite adjugé l’Open d’Australie 2019.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire