Affaire Maddie McCann: le suspect allemand aurait eu un complice

Affaire Maddie McCann: le suspect allemand aurait eu un complice
DPA

L’Allemand soupçonné d’avoir kidnappé et tué Madeleine McCann au Portugal il y a plus de treize ans aurait eu un complice allemand. Selon les médias britanniques, l’émission de télévision portugaise Sexta As 9 est censée couvrir ce sujet ce vendredi.

Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 de l’appartement de vacances que ses parents avaient loué à l’Ocean Club de Praia da Luz en Algarve. L’enfant a disparu lorsque les parents dînaient avec des amis. Début juin, la justice et la police allemandes ont annoncé, à la surprise générale, qu’elles soupçonnaient l’Allemand Christian B., 43 ans, de l’enlèvement et du meurtre de Maddie .

L’enfant aurait été jeté dans ce lac

Sexta As 9 expliquera qu’il aurait eu un complice. Il s’agirait d’un vagabond allemand qui aurait vécu dans un camping-car près d’un bassin d’eau à environ 15 kilomètres de Praia da Luz. Dans les jours qui ont suivi la disparition, cette zone du Barragem da Bravura a été fouillée, mais cela n’aurait pris que deux heures et les plongeurs n’ont pas fouillé le lac. Une note manuscrite, qui aurait été remise à la police un an après la mystérieuse disparition, aurait indiqué que l’enfant avait été jeté dans ce lac.

Fin juillet, la police allemande a perquisitionné un lotissement à Hanovre où Christian B. séjournait. Les détails n’ont pas été divulgués à l’époque, mais l’avocat Christian Wolters de Baunschweig a déclaré à RTL (Allemagne) jeudi, lorsqu’on lui a posé la question, que la recherche et les fouilles étaient des « actes d’enquête de routine ». Concrètement, les enquêteurs voulaient savoir si Christian B. y avait fait disparaître des preuves, et que cela « ne reposait pas sur une indication actuelle et concrète ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous