Voyage en France: ce qui change à partir de ce vendredi (carte interactive)

La situation se complique pour les Belges qui veulent voyager en France. Chez nos voisins, tous les départements sont désormais classés en rouge ou en vigilance accrue par les Affaires étrangères, hormis la Creuse. Afin de vous permettre d’y voir plus clair, « Le Soir » propose une carte interactive.

À partir de ce vendredi 16h, les régions suivantes seront en zone rouge : départements de l’Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne.

La stratégie belge en matière de circulation favorise-t-elle la méfiance entre états européens ? Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin, tempère : « On ne rend pas les états méfiants, on ne stigmatise pas un état par rapport à un autre. Nous sommes conscients que la Belgique est un carrefour mais la politique de santé est avant tout nationale. Nous suivons les recommandations du Celeval ».

Sur le même sujet
PolitiqueBelgiqueFrance
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous