Les cas de coronavirus ont triplé en une semaine à Liège, les chiffres région par région

Les cas de coronavirus ont triplé en une semaine à Liège, les chiffres région par région

Les infections et contaminations augmentent, le rythme s’accélère ». Yves Van Laethem donne le ton pour les annonces du jour : les chiffres de l’épidémie de coronavirus ne sont pas réjouissants.

Durant les sept derniers jours, on a une moyenne de près de 1.000 nouveaux cas par jour. Ce chiffre a même été dépassé quatre jours de la semaine.

« Cette augmentation est présente dans tous les âges, dont les 10 à 19 ans qui a doublé. Les contaminations ont doublé aussi chez les plus de 60 ans », explique l’expert.

« Il y une augmentation dans toutes les provinces, avec des chiffres assez impressionnants qui vont de 50 à 180 % d’augmentation. C’est a Bruxelles qu’il y a le plus de nouveaux cas, puisque c’est une ville avec beaucoup d’habitants, avec 209 nouveaux cas la semaine dernière et une augmentation de près de 50 %. A Anvers on a 174 nouveaux cas, une augmentation de 63 %. »

« C’est dans la province de Liège que l’augmentation est la plus spectaculaire puisqu’il y a un triplement du nombre de cas avec 134 cas nouveaux cas par jour la semaine dernière », insiste Yves Van Laethem.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous