Accueil Société Régions Liège

Les cas de coronavirus ont triplé en une semaine à Liège, les chiffres région par région

Les contaminations augmentent partout en Belgique, mais c’est à Liège que l’augmentation est la plus spectaculaire.

Temps de lecture: 1 min

Les infections et contaminations augmentent, le rythme s’accélère ». Yves Van Laethem donne le ton pour les annonces du jour : les chiffres de l’épidémie de coronavirus ne sont pas réjouissants.

Durant les sept derniers jours, on a une moyenne de près de 1.000 nouveaux cas par jour. Ce chiffre a même été dépassé quatre jours de la semaine.

À lire aussi Les cas de Covid se multiplient, déjà six écoles entièrement fermées

« Cette augmentation est présente dans tous les âges, dont les 10 à 19 ans qui a doublé. Les contaminations ont doublé aussi chez les plus de 60 ans », explique l’expert.

« Il y une augmentation dans toutes les provinces, avec des chiffres assez impressionnants qui vont de 50 à 180 % d’augmentation. C’est a Bruxelles qu’il y a le plus de nouveaux cas, puisque c’est une ville avec beaucoup d’habitants, avec 209 nouveaux cas la semaine dernière et une augmentation de près de 50 %. A Anvers on a 174 nouveaux cas, une augmentation de 63 %. »

« C’est dans la province de Liège que l’augmentation est la plus spectaculaire puisqu’il y a un triplement du nombre de cas avec 134 cas nouveaux cas par jour la semaine dernière », insiste Yves Van Laethem.

Capture

 

À lire aussi Prochain CNS: vers la mise en place d'un code couleur pour gérer la situation?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 18 septembre 2020, 16:16

    Il serait temps de parler du ratio de test de positivité dans la presse et plus du nombre de cas d'infection mesurés, même si c'est moins racolleur!

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 18 septembre 2020, 17:24

    Mr.Bauduin, même si certains semblent en être agacés, je comprends votre insistance à vouloir faire passer ce message, car il semble que les mêmes qui sont agacés, ne percutent pas vraiment bien les conséquences de votre constat: le nombre de cas n'augmente QUE parce que le nombre de tests augmente et donc PAS parce que l'épidémie reprend. Mieux, étant donné que le nombre d'hospitalisation n'augmente pas dans la même proportion (et même presque pas), cela veut dire que nombreux parmi les "cas" découverts sont soit des faux positifs (3% tout de même prévu pour les PCR!!!), soit des asymptomatiques (qui donc ont fait la maladie sans s'en rendre compte (chez moi nous sommes 3 et nous sommes tous dans ce cas; nous avons les anticorps et on ne s'est même pas rendu compte d'avoir fait la covid). Ce constat serait alors la preuve que cette maladie est nettement moins grave que ce qu'on nous a prétendu puisque beaucoup de gens la feraient sans même s'en rendre compte. Mais évidemment, dans l'optique "d'imposer" un vaccin, il ne faut absolument pas que ce type de message soit donné et compris.

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 18 septembre 2020, 15:25

    Posté par Safin Antoine, dans [https://plus.lesoir.be/325895/article/2020-09-18/yves-van-laethem-le-virus-circule-plus-video#comment-193424]. "L'augmentation des cas à Liège" ;) Si monsieur Van Laethem avait ouvert son journal ou s'était promené autour des hôpitaux Liégeois, il aurait sans doute remarqué que l'Uliège a décidé de tester tous ses étudiants. Ce qui pourrait expliqué le nombre de cas... Je me demande quand même si ils ne se foutent pas un peu de notre g... (NB Je me suis contenté de reprendre le post intégralement - Claude)

  • Posté par Deflandre Catherine, mercredi 7 octobre 2020, 12:37

    Sauf si les étudiants sont domiciliés à Liège, en cas de positivité, ils sont comptabilisés dans leur commune de résidence. Donc l'augmentation des cas à Liège ne vient pas de l'ULg (enfin le retour des étudiants a sans doute un effet sur la population au sens large)

  • Posté par De Villers Léopold, vendredi 18 septembre 2020, 18:26

    Tous les étudiants et le personnel ce augmente le nombre de tests

Plus de commentaires

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo