Amsterdam, Lille, Vienne... : ces villes qui passent en zone rouge ce vendredi

Les voyages non essentiels ne sont pas possibles ou pas autorisés dans les pays, régions et villes suivantes :

Andorre

Autriche: le Land de Vienne

Croatie: provinces de Split-Dalmatie, de Brod-Posavina, de Dubrovnik-Neretva, de Pozega-Slavonie, de Virovitica-Podravina, de Lika-Senj, de Zadar et de Sibenik-Knin

Danemark

Espagne (à l'exception des îles de Tenerife, El Hierro, La Gomera et La Palma)

Finlande

France

La situation se complique en France. Tous les départements sont désormais classés en rouge ou en vigilance accrue par les Affaires étrangères, hormis la Creuse. Afin de vous permettre d’y voir plus clair, « Le Soir » propose une carte interactive.

Ville de Paris, Départements de l’Ain, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Côte-d’Or, de l’Essonne, du Gard, de la Guadeloupe, de la Guyane française, de la Gironde, de la Haute-Corse, de la Haute-Garonne, des Hauts-de-Seine, de l’Hérault, du Loiret, de la Martinique, de Mayotte, de la Réunion, du Rhône, de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne, du Var, du Vaucluse, des Yvelines.

À partir de ce vendredi 16 h, les régions suivantes seront également en zone rouge : départements de l’Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais (Lille), du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne.

Hongrie

Monaco

Pays-Bas: provinces de Hollande-Méridionale et de Hollande-Septentrionale, dont Amsterdam fait partie.

République tchèque : régions de Prague, de Bohème centrale, du Sud-ouest, du Nord-est, du Sud-est

Roumanie

Royaume-Uni: North West England

Suisse: cantons de Fribourg et de Vaud

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous