En Wallonie, la validité du permis de conduire provisoire sera prolongée jusqu’au 31 mai

En Wallonie, la validité du permis de conduire provisoire sera prolongée jusqu’au 31 mai
Jean-François Rey

En Wallonie, la validité des permis de conduire provisoires devrait être prolongée jusqu’au 31 mai 2021 afin de faire face à l’engorgement des centres, a annoncé la ministre régionale en charge de la Sécurité routière, Valérie De Bue, en commission spéciale covid du parlement wallon.

«Nous sommes confrontés à toute une série de personnes qui ont un permis provisoire et qui devraient passer leur permis définitif mais les centres sont engorgés» après avoir été fermés durant le confinement, a-t-elle expliqué.

«Face à cette situation, pour ne pas mettre en difficulté les apprentis conducteurs, je vais proposer au gouvernement wallon, dans les semaines à venir, de prolonger la durée des permis provisoires jusqu’au 31 mai 2021», a assuré la ministre De Bue.

Fermées à la mi-mars, les auto-écoles avaient rouvert à la mi-mai, les examens pour les permis B (voiture) et C (camion) n’étant, eux, autorisés que quelques semaines plus tard.

Le gouvernement wallon a aussi donné son feu vert pour les premiers « passeports drive », des permis de conduire gratuits pour les personnes à la recherche d’emploi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous