Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Søren Kragh Andersen après sa nouvelle victoire au Tour de France: «Je n’y croyais pas»

Le Danois a remporté ce vendredi sa deuxième victoire d’étape sur le Tour de France 2020.

Temps de lecture: 2 min

Søren Kragh Andersen a une nouvelle fois fait étalage de son sens tactique et de ses qualités de rouleur sur les routes du Tour de France. Parti alors que la lutte pour le maillot vert faisait rage, le Danois de l’équipe Sunweb a su tirer les marrons du feu afin de signer une deuxième victoire en solitaire sur ce Tour, vendredi après 166,5 kilomètres d’une étape très vallonnée entre Bourg-en-Bresse et Champagnole.

Déjà vainqueur à Lyon de la 14e étape, le Danois de 26 ans a pris la poudre d’escampette à 16 kilomètres de la fin alors que Sam Bennett, Peter Sagan et Matteo Trentin, en quête du maillot vert, se neutralisaient dans un groupe de tête très relevé.

« Quand j’ai vu les coureurs qui étaient dans le groupe d’attaque, je me suis rendu compte que je roulais avec les meilleurs du monde pour ce genre de courses. Je ne voyais pas comment les battre, et en plus j’étais à la limite. Puis ensuite je me suis rendu compte que si je creusais un petit écart, ça pourrait me permettre d’insister davantage. Et c’est ce qui s’est passé », a expliqué Andersen après sa 7e victoire chez les pros.

Déjà vainqueur à Lyon, le Danois gardera un souvenir impérissable de cette 107e édition de la Grande Boucle. « Je dois dire que dans les derniers kilomètres, je criais parce que je n’y croyais pas. Gagner deux étapes sur le même Tour de France, c’est incroyable. Je suis sans voix. C’est un souvenir que je vais garder pour toute ma vie. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb