Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Oliver Naesen espérait mieux qu’une cinquième place (vidéo)

Le Belge était présent dans l’échappée victorieuse.

Temps de lecture: 2 min

Les Belges ont fait un tir groupé vendredi à Champagnole. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Greg Van Avermaet (CCC) et Oliver Naesen (AG2R) ont respectivement terminé 3e, 4e et 5e dans cette 19e étape du Tour remportée par le Danois Sören Kragh Andersen (Sunweb).

« C’est une occasion manquée », a déclaré Naesen à l’arrivée, visiblement pas satisfait de son résultat. « Sören Kragh Andersen n’a pas fait un mètre en tête de l’échappée mais il a gagné. »

« N’importe lequel des coureurs présents dans ce groupe de tête aurait pu l’emporter », a ajouté l’ancien champion de Belgique. « C’était un peu une loterie et Andersen l’a emporté. Au début, il a dit qu’il ne roulait pas car il attendait son sprinteur Cees Bol. Lui et son équipier chez Sunweb n’ont donc pris aucun relais. C’est intelligent mais Bol était à plus de trois minutes. Je ne suis pas en colère, c’était une bonne tactique, mais c’est dur à encaisser. »

Matteo Trentin a attaqué, obligeant tout le monde à faire un effort pour le suivre. Dans la foulée, personne n’a pu répondre à l’accélération d’Andersen. « J’ai voulu le reprendre mais il a creusé rapidement un trou et c’est un bon rouleur. Vous savez ensuite que ça devient compromis. »

Naesen a aussi évoqué la lutte pour le maillot vert, qui selon lui complique les attaques. « Les deux coureurs Deceuninck-Quick Step ne voulaient pas rouler pour la victoire d’étape et ainsi risquer de donner le vert à Sagan, alors que Sam Bennett est bien plus rapide. Sagan a essayé mais tout le monde a sauté dans sa roue, puis vous avez le duo Sunweb et celui de CCC avec Matteo Trentin et Greg Van Avermaet. »

« Je ne suis pas fâché, le vainqueur a toujours raison. C’est leur tactique. C’est une belle victoire d’Andersen, sa deuxième dans ce Tour. Je ne pouvais pas dire ‘mon sprinteur est derrière’. C’est la différence. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb