Tour de France: «Ce serait incroyable de gagner», reconnaît Pogacar avant le contre-la-montre
Le Slovène aura une dernière chance de remporter le Tour de France 2020 ce samedi, lors du contre-la-montre.

« Ce serait incroyable de gagner le Tour », a reconnu vendredi le Slovène Tadej Pogacar, dauphin du maillot jaune Primoz Roglic, à la veille du contre-la-montre de La Planche des Belles Filles (Haute-Saône).
Le jeune Slovène, qui découvre le Tour à 21 ans, a précisé avoir déjà reconnu le parcours des 36,2 kilomètres séparant Lure de La Planche des Belles Filles.
Sur ses chances de gommer le déficit de 57 secondes qui le sépare du maillot jaune, Pogacar a répondu : « C’est toujours possible, mais ce serait vraiment incroyable de gagner le Tour demain (samedi). »
Il s’est refusé à établir une priorité entre le maillot jaune et le maillot à pois du classement de la montagne dans lequel il occupe également la deuxième place.
« De toute façon, a-t-il affirmé, je vais y aller à fond comme à chaque fois, je fais toujours le maximum. Il n’y a même pas lieu de faire des priorités ».
Lors du dernier contre-la-montre disputé par les deux coureurs, le championnat de Slovénie, le 28 juin dernier, Pogacar avait pris le dessus sur Roglic mais ne l’avait devancé que de 9 secondes. Il avait bouclé les 15,5 kilomètres d’un parcours très sélectif à 30,2 km/h de moyenne.
En revanche, le plus jeune des deux s’était situé loin de son aîné, l’an passé, dans la Vuelta qu’allait gagner Roglic. La distance du contre-la-montre de Pau était curieusement identique à celle du chrono de La Planche des Belles Filles et Roglic avait gagné l’étape sur un parcours roulant : il avait repoussé Pogacar, 11e ce jour-là, à 1 : 29.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire