Météo: nouvelle journée estivale, 28 degrés attendus

Météo: nouvelle journée estivale, 28 degrés attendus
Photo News

Le temps sera sec, ensoleillé et assez chaud vendredi après-midi, selon les prévisions à la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima oscilleront entre 21 degrés en Hautes-Fagnes et 26 degrés près de la France ou dans l’extrême sud du pays. Dans le centre, les valeurs seront proches de 23 ou 24 degrés.

Samedi, une dépression guidera vers la Belgique des courants instables depuis le sud. Il fera d’abord assez ensoleillé. Au fil des heures, la nébulosité augmentera depuis la France. Dans le courant de l’après-midi, une averse locale, éventuellement accompagnée d’un coup de tonnerre, pourra éclater le long de la frontière franco-belge, d’après l’IRM. Dans le nord et le nord-est, le temps restera par contre lumineux. Les maxima, élevés pour la saison, oscilleront entre 22 et 28 degrés.

Dimanche, les nuages seront plus nombreux dans la partie sud du pays. Une averse isolée (à caractère orageux) n’est pas exclue près de la France. Les maxima seront compris entre 20 ou 21 degrés à la mer et par endroits 26 degrés dans l’intérieur des terres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous