Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Turquie: Ogier passe en tête devant Neuville, Tanak abandonne

On semble partis pour un duel Ogier-Neuville en Turquie. D’autant que Tanak a dû abandonner : direction cassée. Loeb, lui, est déjà passé de la 1ère à la 4e place provisoire.

Temps de lecture: 2 min

Bonne nouvelle pour Thierry Neuville : pour la première fois en trois participations au rallye de Turquie, il est arrivé sans casse au bout de la spéciale de Yesilbelde (31 km). Celle-ci ouvrait la deuxième journée du rallye de Turquie, samedi matin. Impossible pour le pilote Hyundai de ne pas se souvenir que c’est en grande partie là qu’il a perdu ses chances de titre ces deux dernières années : bris d’amortisseur en 2018, et sortie de route en 2019.

Seul Evans s’accroche

Cette fois, notre compatriote est non seulement arrivé au bout, mais il a aussi signé le 2e chrono, à 1,8 seconde de Sébastien Ogier qui en a profité pour prendre la tête de l’épreuve. Le pilote Toyota devance Neuville (Hyundai, à 1,7 sec.), Evans (Toyota, 9,6 sec.), Loeb (Hyundai, 16,8 sec.), qui a d’emblée perdu la tête de l’épreuve opportunément conquise la veille, Rovanpera (Toyota, 22 sec.), Suninen (Ford, 33,6 sec.), et Lappi (Ford, 59,3 sec.)

Neuville : « Pas content de la voiture »

Quant à Ott Tanak, il a été contraint à l’abandon suite à un bris ou un problème de direction. Un événement important pour la suite du championnat bien sûr. Car si Evans peut jouer placé, la suite de la course s’annonce plus que jamais comme un fameux duel entre Ogier et Neuville. Si ceux-ci terminent aux deux premières places, l’opération ne sera pas suffisante pour notre compatriote.

Mais il est inutile de déjà disserter sur le sujet car la course est encore très longue, et les routes du rallye de Turquie plus impitoyables que jamais ! « Je ne suis pas totalement satisfait de la voiture », disait (comme le veut la tradition) Thierry Neuville à l’arrivée de cette spéciale. « Je ne suis pas très en confiance dans les rapides et le cassant. Il va falloir travailler sur la voiture pour améliorer ça. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb