Accueil Société

Emmanuel André met en garde: «L’évolution dans les groupes plus âgés est inquiétante»

Le microbiologiste a publié sur Twitter une analyse de son collègue le professeur Niel Hens. Si la situation reste « relativement stable chez les jeunes adultes et ados », le virus commence à atteindre les groupes plus âgés de la population.

Temps de lecture: 1 min

Le microbiologiste et ancien porte-parole interfédéral Emmanuel André a publié sur Twitter les résultats d’une analyse du professeur Niel Hens, qui a étudié la proportion de tests positifs au coronavirus en Belgique.

À lire aussi Les contaminations s’envolent, la population se lasse: comment lutter contre le coronavirus

Plusieurs conclusions sont mises en avant par Emmanuel André : « 1) Les efforts des écoles sont efficaces. 2) La situation chez les ados et jeunes adultes est encore relativement stable. 3) L’évolution dans les groupes plus âgés est inquiétante ».

Ce vendredi, Yves van Laethem pointait déjà une augmentation des cas de coronavirus dans le groupe des 60 à 69 ans lors de la conférence de presse du Centre de crise.

 

À lire aussi Coronavirus ou grippe: quel comportement adopter lors de l’apparition de symptômes chez votre enfant?

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Peeters P, dimanche 20 septembre 2020, 22:05

    En Chine, l'épidémie est terminée. Sans vaccin. C'est ballot, pour Big Pharma ...

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 20 septembre 2020, 10:06

    C'est nouveau, cela vient de sortir : même le lavage des mains est devenu insupportable aux négationnistes. Jusqu'où iront-ils?

  • Posté par Biot Philippe, dimanche 20 septembre 2020, 9:21

    C'est remarquable! Un (ou des) forumeurs sont persuadés que la majorité pensent comme eux et souhaitent les mêmes choses qu'eux! Pourtant, question politique, par exemple, le plus grand parti francophone représete moins de 10 % de tout l'électorat belge. Autrement dit, plus de 90 % des belges ne votent pas comme vous ou moi. Si on parle religion, foot, mode.....et maques vous devrez avouer que vos choix ne sont pas partagés paécr plus de quelques % des belges. Puis, il vous arrive de changer d'avis. Alors? Restez modeste, Ne criez pas. Ecoutez les voisins, les collègues, les spécialistes, les cons, les jeunes, les....Vivez. Rachid Benzine : "Le contraire de la connaissance, ce n’est pas l’ignorance mais les certitudes" (pris dans un autre journal)

  • Posté par Vigneron Anne, samedi 19 septembre 2020, 22:56

    FAISONS DE LA RESISTANCE COMME PENDANT LA GUERRE PUISQUE NOUS Y SOMMES. S'ORGANISER PAR VILLAGE AFIN DE LUTTER CONTRE CE TOTALITARISME. A PARTIR D'OCTOBRE FACEBOOK SUPPRIMERA TOUS LES CONTENUS QUI S'OPPOSENT A LA LIBERTE DE PAROLE. MOI, JE N'AI PAS FACEBOOK MAIS JE M'EXPRIME HAUT ET FORT CHAQUE FOIS QUE JE SORS AFIN DE REVEILLER LES CITOYENS. ALORS SOYEZ COURAGEUX ET DENONCEZ LA MALTRAITANCE DUE AU PORT DU MASQUE? A L'UTILISATION DU GEL TOXIQUE IMPOSE DANS LES ECOLES. SI VOUS ETES HUMAINS, BATTEZ VOUS POUR VOS ENFANTS OU PETITS -ENFANTS. AU ARMES CITOYENS

  • Posté par massacry olivier, dimanche 20 septembre 2020, 3:38

    Votre opinion est plus proche du collabo qui refuse le combat pour preserver son petit confort de vie....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko