Bruxelles: deux jours après son ouverture, le théâtre du Midi a déjà été cambriolé
Les voleurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel, comme du matériel de sonorisation et des écrans.

Le théâtre du Midi, qui a ouvert officiellement ses portes jeudi boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles, a été cambriolé durant la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont emporté une importante quantité de matériel. « Deux jours après l’ouverture officielle, ce cambriolage est un coup de poing dans le visage », se lamente son directeur, Mohammed Saadane.
La façon dont les cambrioleurs ont pénétré dans le bâtiment reste à l’heure actuelle un mystère. La police va notamment analyser des images de caméra de surveillance.
Les voleurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel, comme du matériel de sonorisation et des écrans.
« Nous voulions justement maintenant montrer que le secteur culturel vit et crée des liens et voilà que cela arrive. C’est terrible », ajoute le directeur du théâtre.
Malgré le vol, les représentations prévues ce samedi soir et les prochains jours pourront avoir lieu, grâce aux artistes et à la solidarité d’autres organisations.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Faut vraiment être motivés pour aller au théâtre boulevard lemonnier et encore plus si vous êtes une femme non voilée ,c est un vrai trou à rats et je propose à tous ceux qui auront envie de crier au racisme de d abord s y rendre avant de s offusquer
Faut vraiment être motivés pour aller au théâtre boulevard Lemonnier et encore plus si vous êtes une femme,c est un vrai trou à rats
Et bien moi j’y suis au quotidien et je n’ai jamais été agressé, ceci dit c’est vrai que la population n’est plus celle d’il y a 60 ans...et alors!
Et cela la multiculturalité à Bxhell... Rien d'étonnant....
Cher monsieur vous avez toujours le même genre commentaire, seriez-vous raciste ?