Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: deux jours après son ouverture, le théâtre du Midi a déjà été cambriolé

Les voleurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel, comme du matériel de sonorisation et des écrans.

Temps de lecture: 1 min

Le théâtre du Midi, qui a ouvert officiellement ses portes jeudi boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles, a été cambriolé durant la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont emporté une importante quantité de matériel. « Deux jours après l’ouverture officielle, ce cambriolage est un coup de poing dans le visage », se lamente son directeur, Mohammed Saadane.

La façon dont les cambrioleurs ont pénétré dans le bâtiment reste à l’heure actuelle un mystère. La police va notamment analyser des images de caméra de surveillance.

À lire aussi L’art défend sa place à l’école post-Covid

Les voleurs ont dérobé pour plusieurs dizaines de milliers d’euros de matériel, comme du matériel de sonorisation et des écrans.

« Nous voulions justement maintenant montrer que le secteur culturel vit et crée des liens et voilà que cela arrive. C’est terrible », ajoute le directeur du théâtre.

Malgré le vol, les représentations prévues ce samedi soir et les prochains jours pourront avoir lieu, grâce aux artistes et à la solidarité d’autres organisations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 20 septembre 2020, 8:04

    Faut vraiment être motivés pour aller au théâtre boulevard lemonnier et encore plus si vous êtes une femme non voilée ,c est un vrai trou à rats et je propose à tous ceux qui auront envie de crier au racisme de d abord s y rendre avant de s offusquer

  • Posté par LIENARD NORBERT, dimanche 20 septembre 2020, 8:01

    Faut vraiment être motivés pour aller au théâtre boulevard Lemonnier et encore plus si vous êtes une femme,c est un vrai trou à rats

  • Posté par Goossens Henri, dimanche 20 septembre 2020, 19:12

    Et bien moi j’y suis au quotidien et je n’ai jamais été agressé, ceci dit c’est vrai que la population n’est plus celle d’il y a 60 ans...et alors!

  • Posté par Druide David, samedi 19 septembre 2020, 18:00

    Et cela la multiculturalité à Bxhell... Rien d'étonnant....

  • Posté par Goossens Henri, samedi 19 septembre 2020, 18:01

    Cher monsieur vous avez toujours le même genre commentaire, seriez-vous raciste ?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo