Accueil Sports Cyclisme

Tour du Luxembourg: un camion arrive à contresens et provoque une chute dans le peloton (vidéo)

La cinquième et ultime étape du Tour du Luxembourg a été marquée par une grosse chute au sein du peloton, provoquée par camion.

Temps de lecture: 1 min

C’est une scène à peine croyable qui s’est jouée lors de la cinquième et dernière étape du Tour du Luxembourg, ce samedi. À une soixantaine de kilomètres de l‘arrivée, un camion a semé la panique… lorsqu’il s’est présenté à contresens face au peloton au milieu d’une descente. Son passage a provoqué la chute, inévitable, de nombreux coureurs.

Mercredi, les coureurs avaient neutralisé la course au bout de 18 kilomètres en signe de protestation contre la dangerosité de la course avant de reprendre pour 40 kilomètres autour d’Hesperange. Lors des deux premières étapes, le peloton s’était plaint de la présence de trafic sur la route mais aussi de voitures garées sur le parcours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, dimanche 20 septembre 2020, 11:48

    Bien sur, j'y connais rien, mais il n'y a donc pas de voiture à la tête de la course ? Bon, c'est au Luxembourg et il n'y a pas de banquiers parmi les coureurs; ce qui explique que le peloton n'est composé que de viande à pare-chocs !... Pénible...

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb