WTA Rome: Elise Mertens s’incline avec les honneurs devant Karolina Pliskova

WTA Rome: Elise Mertens s’incline avec les honneurs devant Karolina Pliskova
EPA

Elise Mertens s’est inclinée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA Premier 5 de Rome, épreuve sur terre battue dotée de 2.098.290 dollars, samedi dans la capitale italienne. La N.1 belge, 20e mondiale, a été battue par Karolina Pliskova (N.2), 4e joueuse du monde. Tenante du titre au Foro Italico, la Tchèque s’est imposée 6-3, 3-6, 6-0 après 2h08 de jeu.

Supérieure dans tous les secteurs de jeu dans le premier set, et notamment au service, Pliskova a logiquement tourné en tête (6-3). Pourtant menée 3-1, Elise Mertens a trouvé les ressouces nécessaires pour revenir à une manche partout dans ce deuxième duel sur le circuit entre les deux joueuses après la victoire en deux sets de la Tchèque sur le gazon d’Eastbourne en 2019.

Visiblement fatiguée, Pliskova a souvent tenté de raccourcir les échanges. C’est de cette manière qu’elle est parvenue à prendre la mise en jeu de la Louvaniste tôt dans la manche décisive (0-2). Très agressive sur chaque retour de service, Pliskova a fait plier Mertens sur un nouveau coup droit gagnant.

Dimanche, la Tchèque affrontera sa jeune compatriote Marketa Vondrousova, finaliste à Roland-Garros l’an dernier. En fin d’après-midi, Vondrousova, 21 ans, a facilement pris la mesure de l’Ukrainienne Elina Svitolina, deux fois titrée au tournoi de Rome, en s’imposant 6-3, 6-0.

En 2019, pour sa première participation au tournoi romain, Mertens s’était inclinée d’entrée devant Venus Williams.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous