Vincent Kompany après le succès d’Anderlecht: «On s’est créé un volume d’occasions assez impressionnant»

Vincent Kompany après le succès d’Anderlecht: «On s’est créé un volume d’occasions assez impressionnant»
©Belga

Au micro d’Eleven, Vincent Kompany, le coach anderlechtois, s’est montré globalement satisfait de la prestation de ses joueurs à Waasland-Beveren (victoire 2-4). « On s’est créé un volume d’occasions assez impressionnant. On commence très fort le match, on fait 40 minutes de bon football, mais il y a 5 minutes de flottement à la fin et encore 10 minutes de flottement quand on reprend la deuxième période. Après, on met le 3e et le 4e but et on se dit qu’on est à l’abri et qu’on peut continuer à marquer plus. Et puis, il y a encore un petit peu de flottement, mais on revient dans le match et on se crée des occasions. À la fin, on ne termine pas très bien le match »

« Encore plus de buts »

Si l’ancien défenseur a vu un Anderlecht branché sur courant alternatif au niveau de la qualité de jeu, il retiendra surtout de ce déplacement au Freethiel l’énergie déployée tout au long de la rencontre. « Il y a eu beaucoup d’énergie dans le pressing, dans tout ce qu’on a essayé de faire vers l’avant, beaucoup d’énergie dans la circulation de balle, surtout dans les 30 derniers mètres adverses. »

Face aux Waaslandiens, les Mauves ont fait trembler les filets à quatre reprises. C’est bien, mais pas encore assez pour Vince The Prince. « J’aurais voulu qu’on marque encore plus de buts. Il y a eu des occasions ou je me suis dit : ‘Allez chercher ces buts, vous le méritez’. Et je me dis aussi qu’il y a des matches où nous n’aurons pas autant d’occasions. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous