TikTok: projet d’accord entre Oracle et Walmart, l’interdiction de télécharger aux Etats-Unis l’application repoussée

TikTok: projet d’accord entre Oracle et Walmart, l’interdiction de télécharger aux Etats-Unis l’application repoussée

Le département américain du Commerce a annoncé samedi qu’il reportait au moins jusqu’au 27 septembre l’interdiction de télécharger aux Etats-Unis la populaire application TikTok, filiale d’une entreprise chinoise, qui devait entrer en vigueur dimanche.

Cette décision a été prise « au vu des développements positifs récents », indique un communiqué diffusé peu après la confirmation par TikTok d’un projet d’accord sur la gestion de ses activités aux Etats-Unis impliquant Oracle en tant que partenaire technologique et Walmart en tant que partenaire commercial.

Avancée dans les discussions

L’application TikTok, filiale de la société chinoise ByteDance menacée d’interdiction aux Etats-Unis, a annoncé samedi qu’elle avait préparé un accord impliquant Oracle en tant que partenaire technologique aux Etats-Unis et Walmart en tant que partenaire commercial.

« Nous sommes heureux que la proposition de TikTok, Oracle et Walmart résolvent les problèmes de sécurité soulevés par l’administration américaine et règle les questions concernant l’avenir de TikTok aux Etats-Unis », a indiqué une porte-parole à l’AFP alors que le président américain avait indiqué un peu plus tôt dans la journée avoir donné son feu vert à l’accord. Le deal prévoit aussi que les deux entreprises américaines puissent acheter jusqu’à 20 % de parts dans TikTok avant une future entrée en Bourse.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous