Accueil Monde Europe

Biélorussie: une nouvelle marche de protestation rassemble des dizaines de milliers de manifestants

Les manifestations d’une ampleur historique ont lieu tous les week-ends depuis la réélection contestée du président Loukachenko le 9 août.

Temps de lecture: 1 min

Du balai !», «Game Over!» : des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées dimanche à Minsk, au Bélarus, pour une nouvelle marche de protestation contre la réélection du président Alexandre Loukachenko, malgré les pressions policières.

Vêtus de rouge et de blanc, les couleurs de l’opposition, les manifestants défilaient sur l’avenue des Vainqueurs et se dirigeaient en milieu d’après-midi vers le palais de l’Indépendance, la résidence d’Alexandre Loukachenko, dans le nord-ouest de la capitale, a constaté un journaliste de l’AFP.

À lire aussi Svetlana Tikhanovskaïa: «Nous n’avons plus peur, la volonté du peuple biélorusse est devenue trop forte»

Depuis la réélection contestée de M. Loukachenko, le 9 août, des manifestations d’une ampleur historique se tiennent chaque week-end pour exiger le départ du chef d’Etat, au pouvoir depuis 26 ans.

Les manifestants se sont rassemblés malgré les pressions des forces anti-émeutes qui ont procédé à plusieurs arrestations dans le centre de Minsk en début d’après-midi, selon un journaliste de l’AFP. Des interpellations ont également été signalées dans les villes de Grodno, Gomel et Brest, où plusieurs milliers de personnes étaient également dans la rue.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une