Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Le Sporting de Charleroi est prêt à attaquer l’Europe

Fort de son 18/18 national, le Sporting de Charleroi s’attaque à l’Europe ce jeudi. Avec l’intention d’y briller aussi. Et s’il rejoint les poules, le matricule 22 peaufinera son noyau pour y faire bonne figure.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sur un nuage depuis le début de la saison belge, le Sporting de Charleroi va débuter une deuxième phase de son parcours ce jeudi avec la réception des Serbes du Partizan Belgrade, lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Forts d’un bilan parfait – et historique – de six victoires d’affilée pour entamer le championnat, les Zèbres commenceront leur parcours européen avec une confiance à son maximum. Pour l’occasion, Karim Belhocine pourra normalement à nouveau compter sur Guillaume Gillet. Le milieu de terrain polyvalent a pu retrouver le groupe sambrien après avoir dû faire un pas de côté pour avoir côtoyé un positif au Covid-19. Ses tests à lui se sont révélés négatifs et l’ancien Anderlechtois a pu se réentraîner dès ce week-end. Il entrera donc en ligne de compte pour la rencontre de jeudi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

SC Charleroi: le tour des remplaçants?

Après avoir aligné sensiblement le même onze lors des trois premières journées de championnat, Edward Still pourrait être amené à changer l’une ou l’autre cartouche samedi à Seraing, sans pour autant tout bouleverser ou remettre en question.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs