Mertens et Praet buteur, Castagne et Trossard à l’assist, Courtois invincible: le week-end des Diables rouges en vidéos

Mertens et Praet buteur, Castagne et Trossard à l’assist, Courtois invincible: le week-end des Diables rouges en vidéos
Photo News

Angleterre

Deuxième journée de Premier League et toujours autant de succès pour Leicester City et ses Diables rouges. À nouveau titularisés tous les trois, Timothy Castagne, Youri Tielemans et Dennis Praet se sont montrés décisifs pour faire plier une équipe de Burnley coriace. Buteur lors de la première journée, l’ancien joueur de l’Atalanta s’est mué en passeur décisif sur le premier goal de son équipe ce dimanche. Il a ensuite vu son centre dévié par un défenseur adverse contre son camp sur le deuxième but, après une magnifique ouverture de Tielemans. Avant que Dennis Praet ne vienne plier le match d’une superbe frappe pour offrir la victoire aux Foxes (4-2).

Également buteur lors de la journée d’ouverture du championnat anglais, Leandro Trossard s’est une nouvelle fois illustré, en distillant un bel assist à Neal Maupay dans la victoire convaincante de Brighton à Newcastle (0-3).

Du côté d’Old Trafford, bonne nouvelle pour Michy Batshuayi, qui a reçu ses premières minutes de la saison avec Crystal Palace, en montant au jeu pour les dix dernières minutes de la grosse victoire des Eagles à Manchester United (1-3). Christian Benteke, toujours blessé, n’était pas présent sur la feuille de match.

Moins bon week-end en revanche pour Divock Origi et Toby Alderweireld, tous les deux sur le banc lors des victoires de Liverpool et Tottenham.

Kevin De Bruyne lancera, lui, sa campagne 2020-21 sur la pelouse de Wolverhampton ce lundi soir (21h15), avec Manchester City.

Italie

Direction l’Italie maintenant, avec le retour de la Serie A, et un Dries Mertens qui conserve ses bonnes habitudes. Titularisé en pointe de l’attaque napolitaine par Gennaro Gattuso, ‘Ciro’ Mertens a inscrit le premier but de son équipe, qui s’est imposée 0-2 à Parme.

Allemagne

Week-end plus mitigé pour les Diables en Allemagne, où la Bundesliga reprenait ses droits. Aligné aux côtés d’Axel Witsel et de Thomas Meunier dans le onze du Borussia Dortmund, qui s’est imposé 3-0 face au Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard a dû quitter ses coéquipiers sur blessure après moins de 20 minutes de jeu. Les deux autres Diables ont disputé l’intégralité de la rencontre, sans toutefois inscrire leur nom au marquoir.

Belle prestation en revanche de Dodi Lukebakio, qui attend toujours une première sélection chez les Diables, buteur dans la victoire du Herta Berlin au Werder Brême (1-4).

Espagne

La Liga faisait, elle aussi, son grand retour ce week-end. Et le champion en titre, le Real Madrid, a déjà dû céder deux points face à la Real Sociedad (0-0). Toujours orphelins d’Eden Hazard, blessé, les Merengue ont pu s’appuyer sur un Thibaut Courtois des bons jours, qui a ajouté une nouvelle invincibilité à son compteur. Adnan Januzaj a disputé le dernier quart d’heure de la rencontre avec le club basque.

France

Une nouvelle fois titulaire pendant 90 minutes avec Lyon, Jason Denayer est parvenu à préserver le zéro, malgré le match nul très décevant des Gones face à Nimes (0-0).

À noter le goal égalisateur de l’ancien attaquant du Standard, Renaud Emond, qui a offert le nul à Nantes face à Saint-Etienne (2-2).

Belgique

Direction la Pro League pour terminer notre tour des championnats, où les deux jeunes Diables d’Anderlecht, Jérémy Doku et Yari Verschaeren, ont brillé dans le succès à Waasland-Beveren (2-4). Passeur sur le premier goal des Mauves, et buteur sur le second, Doku a distribué une deuxième passe décisive pour le premier but de Verschaeren cette saison.

Étincelant pour son 250e match sous les couleurs du FC Bruges, Hans Vanaken s’est offert une réalisation et un assist dans le carton des Blauw en Zwart à Zulte Waregem (0-6).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous