Stéphane Heulot, ancien maillot jaune du Tour, s’en prend à Tadej Pogacar: «On est peut-être sur du dopage chimique, mais aussi électrique»
Le Français s’est montré très sceptique quant aux performances du nouveau vainqueur du Tour de France.

Stéphane Heulot, ancien maillot jaune du Tour de France, a avoué avoir été mal à l’aise devant le sacre de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2020, en raison de suspicion de dopage, lors d’une interview accordée à Ouest-France. En 1998, le Français était dans la même équipe qu’un certain Mauro Gianetti à la Française des Jeux, le manager de l’équipe du Slovène, UAE Emirates. Le Suisse, ancien manager de l’équipe Saunier-Duval qui avait été exclue du Tour 2008 suite au contrôle positif de Riccardo Ricco à l’EPO, était à l’époque tombé trois jours dans le coma à cause de la prise de PFC (substance proche de l’EPO).
« je ne regarde plus le Tour depuis dimanche et la montée du Grand-Colombier (victoire de Tadej Pogacar). Je n’y arrive plus, en fait… Il y a des choses assez faciles à évaluer, quand même, en termes de performance. J’ai du mal à comprendre comment un coureur de 75 kg peut monter à une vitesse folle un col et maintenir sa montée ensuite. En termes de vitesse ascensionnelle, on a vu des trucs qui n’étaient pas possibles, non plus, pour certains… », confie Heulot au média français. « Je pense qu’on a encore passé un cran. Car on est peut-être sur du dopage chimique, mais aussi électrique. Vous voyez l’émoticone avec l’envie de vomir, et bien je ressens ça, ça me dégoûte ».
Le Français en a ensuite rajouté une couche sur Gianetti, avant de s’en prendre à l’équipe Jumbo-Visma : « Que des personnes comme ça (Gianetti), ou comme d’autres, soient encore dans le cyclisme aujourd’hui, c’est impensable. À mon sens, on ne pourra jamais changer le système si l’on ne change pas les hommes ! Le dopage sera là tant que des gens seront indéboulonnables. C’est comme si demain, Al Capone était ministre de la Justice. Comment se sortir de tout ça quand 80 % du staff de Jumbo-Visma vient de Rabobank et de l’époque Michael Rasmussen ? Non, ce n’est pas possible. Heureusement, des mecs ont changé, plein de mecs ont changé, mais il y a encore des tricheurs malheureusement, et il faut en avoir conscience ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
-
Posté par tuncky jean-pol, mardi 22 septembre 2020, 5:33
-
Posté par Propronet Juste, lundi 21 septembre 2020, 14:26
-
Posté par Duval Olivier, lundi 21 septembre 2020, 13:58
-
Posté par Meersman Olivier, lundi 21 septembre 2020, 12:19
Plus de commentairesC'est qui ce gars Encore un qui n a pas marqué les esprits.
Encore un francequion qui fait des commentaires pour se rendre intéressant.
Ah le seum français...
Mouais...