Accueil Société

Coronavirus: 22 étudiants du Collège d’Europe à Bruges testés positifs, 350 étudiants en quarantaine

Toutes les classes se font désormais en ligne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La semaine dernière, 22 étudiants du Collège d’Europe à Bruges ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé lundi la ville de Bruges. C’est pourquoi les 350 étudiants de l’institut d’études européennes ont tous été placés en quatorzaine depuis le week-end dernier. Tous les cours se font actuellement en ligne. La police de Bruges s’assure que les étudiants respectent bien les mesures de quarantaine.

Tous les étudiants qui sont entrés en contact avec les élèves infectés sont testés et ont été placés en quarantaine. Tout comme les 350 étudiants du collège, ils ne sont autorisés à quitter leur chambre que pour aller faire des courses. La police de Bruges assure la supervision des choses et se dit prête à réagir de façon stricte en cas d’infraction. Les amendes peuvent monter jusqu’à 250 euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Peeters P, lundi 21 septembre 2020, 17:19

    Didier Raoult : Près d'un cas sur deux serait faux positif , ce n'est pas la peine de faire des faux positifs.Ce serait utile de tester de nouveau les 22 étudiants positif avec un test sérologique et voir la différence . https://www.youtube.com/watch?v=_Lnp089gULE&feature

  • Posté par P AR, lundi 21 septembre 2020, 17:03

    A lire à ce propos . https://www.industrie-techno.com/article/les-tests-rt-pcr-du-covid-19-se-revelent-etre-de-tres-mauvais-tests-de-contagiosite.61389 . Article très intéressant parmi d'autres traitant du même sujet.

  • Posté par Peeters P, lundi 21 septembre 2020, 15:13

    La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux. http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-grande-supercherie-des-tests-pcr En Belgique le CT est à 40-45 L’assurance soins de santé et indemnités remboursent désormais 3 types de tests : moléculaires, antigènes et sérologique. tests moléculaires (PCR) 46,81 EUR, détection d'antigènes 16,72 EUR, détection d’anticorps via immunoassay 9,60 EUR. Le PCR est le moins fiable et de loin le plus cher c'est juste un business très lucratif pour certains et un scandale pour nos dépenses (INAMI)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs