L’homme de paille qui affole les compteurs des FinCEN Files est… un dentiste du Brabant
Pas besoin d’aller aux Seychelles ou au Panama pour disposer d’une société écran : le Royaume-Uni s’en charge en proposant des sociétés dites « LLP ». Elles ont permis de blanchir des milliards de dollars pour le compte de ressortissants baltes. Le tout avec la signature d’un dentiste bien de chez nous.

Nous n’avons rien, même pas une voiture. Je ne possède que deux vieux vélos, achetés 200 euros, et j’ai acheté cette maison à crédit. Vous pouvez contrôler, c’est tout ce que j’ai », se défend Ali M., un dentiste de 56 ans. Il faut reconnaître que sa maison est des plus modestes, située en bord d’une artère très fréquentée du Brabant flamand. Aucune extravagance, aucun signe extérieur de grand luxe. Pourtant, c’est bien le nom de cet « Ali M. » qui apparaît dans près de 400 sociétés anglaises présentes dans les FinCEN Files. Des sociétés qui brassent des milliards de dollars, pour lesquelles on retrouve toujours la même signature en bas des documents officiels : un cercle et deux petites lignes dessous. La signature d’Ali.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Et avec le Royaume-Uni qui bientôt aura quitté l'union européenne un paradis fiscal sera à moins de 2 heures de Bruxelles. A peu près n'importe qui pourra y placer quelques argent à l'abri des enfers fiscaux européens dont la Belgique.
C'est inimaginable, incroyable. je n'en reviens pas ! Et le brave citoyen Lambda, on va le poursuivre pour une amende de 10 euros non payée. On est vraiment des cocus
Et que fait notre gouvernement de droite contre la fraude massive ? et l'injustice sociale que cela induit puisque les plus nantis ne contribuent plus aux impôts ?
les financiers intègres sont peu imaginatifs pour trouver la parade à proposer au Parlement européen ou bien cela arrange-t-il tout le monde ?
les banquent en vivent largement !