La Pro League appelle les supporters à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires dans les stades: «La lutte contre le Covid-19 est une mission sociale commune»

Photo News
Photo News

Après un début de saison marqué par des rencontres à huis clos, les supporters ont pu retrouver le chemin des stades à partir de la 5e journée de championnat. A petite dose, bien entendu. Mais ce retour des fans correspond à une sorte de « retour » à la normale. Néanmoins, certains supporters n’ont pas toujours respecté les règles en mesure dans les stades. C’était notamment le cas ce week-end à Genk.

La Pro League a tenu à réinsister sur le fait qu’il était important de respecter les mesures en vigueur dans les stades. « Bien que cela ne soit pas toujours évident, la grande majorité des supporters ont suivi toutes les mesures et dispositions imposées lors des deux dernières journées. Cependant, une minorité des supporters présents a ignoré les dispositions et règles en vigueur. En conséquence, le management de la Pro League a pris ce lundi matin contact avec les clubs concernés afin d’éviter que ces infractions ne se répètent », a écrit la Pro League par communiqué.

Avant de poursuivre : « Si nous tenons à remercier la majorité des spectateurs pour leur attitude positive, nous devons condamner le comportement négatif de cette minorité. Cela met en danger la santé publique, ne montre aucun respect pour l’engagement des clubs et de tous leurs employés qui ont travaillé de manière intensive afin de rendre possible le retour des supporters et compromet le retour du public dans nos stades. La lutte contre la pandémie de Covid-19 est une mission sociale commune. Elle n’est pas évidente, mais nécessaire. L’ambiance et la joie que le retour des supporters dans nos stades a apportées montrent une fois de plus que le football avec supporters est la plus belle chose, pour tout le monde sur et autour du terrain. Mettons ensemble tout en œuvre pour que l’image des stades vides appartienne au passé. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous