Accueil Sports Football Football à l'étranger

La Suisse s’incline face à l’Eire qui figure dans le groupe de la Belgique pour l’Euro

La Suisse, rapidement menée par l’Eire, s’est montrée incapable de réagir et concède un revers logique (1-0) en match amical de préparation à l’Euro-2016, vendredi à Dublin.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Les deux camps, qualifiés pour le tournoi continental en France (10 juin-10 juillet), alignaient des équipes très remaniées, et ce sont les locaux qui ont le mieux géré ce paramètre.

L’Eire, qui a pris l’avantage dès la 2e minute par Clark sur corner, n’a quasiment pas eu d’autre occasion ensuite avant une frappe d’O’Kane (90). Mais même moins à l’aise techniquement, elle a tenu le choc derrière et misé sur sa combativité de tous les instants malgré l’absence de l’emblématique Robbie Keane.

Sans Shaqiri, Drmic ni Derdiyok devant, le trio Mehmedi-Seferovic-Embolo a semblé bien orphelin et confirmé que la Suisse souffrait actuellement de problèmes offensifs.

Derrière, les absences de Lichtsteiner, Djourou et du capitaine Inler, écarté pour la première fois depuis bien longtemps et remplacé au coeur du jeu par Xhaka, ont fragilisé l’édifice helvète.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs