Accueil Belgique Politique

Georges-Louis Bouchez, comme un joueur de poker accro

Le président du MR agit à l’instinct. Et par « coups ». Sans (pouvoir) s’arrêter. Jusqu’ici, il a pas mal gagné. A présent, il risque de perdre beaucoup. Il avait toutes les cartes en mains. Aujourd’hui, il a surtout le Zwarte Piet.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 5 min

Georges-Louis Bouchez agit par instinct. Et par « coups ». Dans la fameuse interview à Humo qui a énervé ses collègues dimanche, il le disait lui-même, se comparant au « professeur Paul Magnette très méthodique » : « Je travaille plus à l’instinct et je sens très vite dans quelle direction je dois aller. » Mais parfois, il se trompe de sens. Voire emprunte un sens interdit…

Une source bleue le dit ainsi : « Il marque des points puis, au lieu de s’en tenir là, il refait tout de suite un truc qui annule la moitié de ses gains. » Oscillant dès lors entre « coups de génie » et « plantages ». Faute de doser.

Comme un joueur de poker accro. Incapable de s’arrêter.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par COURARD DIDIER, mardi 22 septembre 2020, 16:46

    Sur le fond (de l'article) le journaliste a raison, GLB est un (mauvais) joueur de poker, mais le plus grave, c'est un (très mauvais) président de parti. Cette fonction exige avant tout une grande maîtrise de la stratégie politique. Il aurait dû davantage observer ses aînés, Gérard Deprez et autres Spitaels, des maîtres en la matière, seulement voilà, il est bien trop imbu de sa personne pour reconnaître à quiconque des qualités qu'il na pas.

  • Posté par epictete epictete, mardi 22 septembre 2020, 14:34

    Merci GLB pour les futures élections qui permettront aux citoyens de reprendre la main. Il est temps !

  • Posté par Deckers Björn, mardi 22 septembre 2020, 12:41

    Alain Chalet, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mails là au moins, on revient sur le fond. Evidemment, chacun des points que vous défendez sont parfaitement légitimes à soumettre à la négociation. Deux réserves, primo, l'extrémisme de vos propos vis-à-vis d'Ecolo. Ecolo et Groen sont la troisième famille politique du pays, juste derrière les libéraux. Ils ont autant à dire que le MR-VLD, et puisqu'on en parle, point deux, en terme de "guignol", il est à présent évident pour tout le monde qu'Ecolo et Groen n'ont pas à rougir en la matière par rapport au MR et à son président!!!

  • Posté par Kips Emmanuel, mardi 22 septembre 2020, 12:31

    mettez ce gloub de côté sinon vous perdrez beaucoup de voix aux prochaines élections

  • Posté par Chalet Alain, mardi 22 septembre 2020, 12:31

    Le style de GLB déplaît à certains, mais sur le fond il a raison: les propositions de gauche faites par les écolos et les socialos ruineraient la Belgique. Notre pays a besoin d'une politique nettement plus à droite afin de pouvoir affronter la concurrence internationale. L'écologie aussi est très importante et ne doit donc pas être laissée aux mains des guignols d'Écolo. Et les centrales nucléaires sont indispensables pour charger proprement nos voitures électriques la nuit et pour ralentir le réchauffement climatique, seul véritable enjeu mondial de ce siècle.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs