Coronavirus: cinquante hospitalisations par jour en moyenne, le nombre de contaminations en hausse
Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1.231,6 cas entre le 12 et le 18 septembre en Belgique, soit une hausse de 51 %.

Au total, 103.392 contaminations au coronavirus ont été comptabilisées, ressort-il mardi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1.231,6 cas entre le 12 et le 18 septembre en Belgique, soit une hausse de 51 %.
Par rapport aux chiffres communiqués lundi à l’aube, 1.097 nouveaux cas positifs ont été recensés. Il y a eu, par ailleurs, en moyenne 50 admissions à l’hôpital par jour entre le 14 et le 20 septembre. Cela porte le total d’admissions depuis le début de l’épidémie à 19.695. Les décès sont relativement stables à 2,4 par jour en moyenne entre le 12 et le 18 septembre, pour un total de 9.950.
Enfin, le taux de contamination pour 100.000 habitants, calculé sur la période allant du 5 au 18 septembre, est toujours en augmentation et est désormais à 124,7 (+117 %).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Le Pr Didier Raoult de par sa grande qualité professionnelle et sa prudence face aux censures en tout genre nous délivre l'air de rien un fait stupéfiant, la manière générale dont son pratiquer des tests en france et dans la plupart des pays il y à une réalité de vouloir augmenter le nombre de cas positifs j'en déduis que les gouvernements ont besoin de cas pour continuer leur propagande de la peur, ces cas positifs menteurs sont devenus faux positifs pour le politiquement correct alors qu'ils sont bien négatif. C'est un constat affligeant qui n'est pas facile à dénoncer avec tout le respect que je dois au Pr Raoult on vois bien qu'il fait de son mieux pour nous alerter et je le remercie très sincèrement. https://www.youtube.com/watch?v=_Lnp089gULE
@ D. Bauduin En cliquant sur l'icône "Le Journal", vous avez le journal-papier qui publie chaque jour (en page 2 aujourd'hui) la proportion de tests positifs : 3,44 % ce 22 septembre 2020.
Les chiffres sont disponibles dans le rapport quotidien de sciensano: https://covid-19.sciensano.be/fr/covid-19-situation-epidemiologique le rapport du 20/09 indique 3,6% pour le pays. Les chiffres par province sont également indiqués https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_Daily%20report_20200920%20-%20FR.pdf
@ Mr Bauduin. Ils vont pas arrêter les messages anxiogènes parce 'qu'ils veulent pas, c'est fait exprès (par Sciensano, Belga ). Il y a plusieurs facons de montrer la même analyse statistique. Est-ce que c'est la peur ou l'intérêt je ne sais pas. Le Soir commence a être moins biaisé (depuis le mois d'aout) mais on est encore loin d'une presse objective...
Merci, mais pourquoi la presse ne les rapporte pas? On y voit que le taux de positivité des tests reste constant à 3.6% pour la Belgique, avec quelques écarts, dont Bruxelles ou il est en légère augmentation. Cela permettrait de cesser ces messsages anxiogènes et amenerait à relativiser ces chiffres.