Alvaro Morata est arrivé à Turin pour signer à la Juventus, Suarez bientôt à l’Atlético?

Alvaro Morata
Alvaro Morata - Photo News

Andrea Pirlo tient son nouvel avant-centre. Le nouveau coach de la Juventus cherchait un attaquant de pointe pour l’aligner aux côtés de Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala après le départ de Gonzalo Higuain pour l’Inter Miami en MLS.

La piste Luis Suarez, fortement envisagée pendant un temps, a été écartée pour des problèmes de délais de passeport. Les Bianconeri se sont alors tournés vers l’AS Roma pour recruter Edin Dzeko mais les négociations sont au point mort car la Roma et Naples ne parviennent pas à s’accorder sur le transfert d’Arkadiusz Milik chez les Romains.

Face à cette impasse, la Juventus a donc décidé de rappeler une vieille connaissance : Alvaro Morata. L’attaquant espagnol avait déjà joué à la Juventus entre 2014 et 2016, en prêt en provenance du Real Madrid.

Morata, dont l’épouse est italienne, est arrivé à Turin dans la nuit de lundi à mardi et s’apprête à s’engager avec la ‘Vieille Dame’. Un accord pour un prêt de 9 millions avec une option d’achat fixée à 45 millions a été trouvé, annonce Sky Sport Italia.

Après ce départ, l’Atlético de Madrid attend désormais un renfort. Pour le moment, les Colchoneros peuvent compter sur Diego Costa et Nikola Kalinic en attaque et dans un autre registre des joueurs comme Yannick Carrasco, Angel Correa et Joao Felix.

La chasse à l’attaquant de pointe est lancée et tout porte à croire que Luis Suarez va signer dans les prochains jours. Selon L’Equipe, il ne serait pas le seul uruguayen susceptible de rejoindre Madrid. L’entourage d’Edinson Cavani a également rencontré les dirigeants madrilènes pour proposer les services de l’ancien parisien.

Affaire à suivre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous