Accueil Société Régions Bruxelles

Quatre enfants hospitalisés pour une intoxication au monoxyde de carbone à Molenbeek

«Il semble que l’origine est un boiler défectueux», a expliqué mardi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois.

Temps de lecture: 1 min

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mardi à 00h30, dans un appartement au 10e étage d’un immeuble situé boulevard Louis Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean, pour un enfant qui ne se sentait pas bien. Il s’agissait d’une intoxication au monoxyde de carbone. Les quatre enfants de la famille ont ensuite tous été emmenés à l’Hôpital Militaire pour examen.

«Dès que les pompiers sont entrés dans l’appartement, leur détecteur de CO [monoxyde de carbone] s’est déclenché», a expliqué mardi Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois. «Il semble que l’origine est un boiler défectueux. Il est nécessaire d’entretenir les chauffe-eau et les conduits d’évacuation des gaz, et d’assurer une bonne ventilation de l’air dans les pièces où l’on utilise ces appareils», a indiqué le porte-parole.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: plusieurs grands axes fortement embouteillés

Le syndicat libéral, les agents des services de secours et les pompiers se réuniront vers 9h à Arts-Loi, dans le centre de Bruxelles. Ils y déposeront symboliquement leurs équipements de travail avant de se diriger vers différents ministères.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo