Bonne nouvelle pour les abonnés d’Eleven : Charleroi - Partizan sera finalement diffusé en TV… sans supplément sur Eleven Pro League 1

Sporting de Charleroi
Sporting de Charleroi - Photo News

Les abonnés d’Eleven Sports pourront finalement assister à Sporting de Charleroi - Partizan Belgrade devant leur télévision sans payer de supplément. C’est ce que nous a fait savoir ce mardi Jan Mosselmans, Head of Content and Production chez Eleven Sports. «Nous avons pris cette décision pour faire plaisir à l’ensemble des supporters des Zèbres. »

Dans un premier temps, le club carolo et Eleven Sports avaient trouvé un accord pour permettre aux abonnés du Sporting de Charleroi d’assister à la rencontre gratuitement via la plateforne internet du diffuseur. Un accord qui est par ailleurs toujours valide.

«Charleroi nous avait contacté pour savoir si on acceptait de diffuser le match. On a dit ‘ok’ et en concertation avec le club nous avons même voulu faire une action pour permettre aux abonnés du club de regarder le match gratuitement. Nous avons donc envoyé un code spécial à ces supporters pour qu’ils puissent regarder cette rencontre sur notre plateforme internet. C’était le seul moyen technique pour que les abonnés du Sporting de Charleroi puissent avoir accès au match.»

Les autres téléspectateurs non-abonnés au Sporting de Charleroi auraient en revanche dû débourser 4,99€ (au lieu de 10, 99€) pour accéder au match via internet. Un tarif qui devait également s’appliquer aux abonnés au pack Eleven Sports, auprès des opérateurs comme VOO et Proximus, qui ne comprend pas ce match. Une procédure qui a suscité colère et incompréhension, des sentiments finalement écoutés par Eleven Sports.

«Nous avons décidé de rendre ce match accessible à tous les supporters des Zèbres, y compris ceux qui ne sont pas abonnés au Sporting de Charleroi. On s’est rendu compte que les supporters qui ont déjà accès aux chaines Eleven Pro League via les opérateurs TV s’étonnaient de ne pas pouvoir voir ce match. En réalité, l’Europa League ne fait pas partie des compétitions que nous proposons sur nos chaines Eleven Pro League, qui se concentrent exclusivement sur les compétitions belges. Au final, nous avons quand même décidé de mettre le match sur Eleven Pro League 1 pour faire plaisir aux supporters Carolo.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous