Les voyages en zone rouge ne seront plus interdits dès vendredi: «Les règles liées à la quarantaine restent d’application» (vidéo)

Les voyages en zone rouge ne seront plus interdits dès vendredi: «Les règles liées à la quarantaine restent d’application» (vidéo)
AFP

Les zones rouges ne seront bientôt plus interdites aux Belges. Ce changement d’envergure entrera en vigueur à partir de vendredi et Philippe Goffin a fait le point sur la situation ce mardi au micro de RTLInfo. « Nous étions jusqu’ici le seul pays européen à interdire et non à déconseiller les voyages en zones rouges, rappelle le ministre des Affaires étrangères. Au niveau européen, sous l’impulsion notamment de la Belgique, des travaux sont menés depuis plusieurs semaines en vue d’élaborer un système coordonné d’avis de voyages. Un système de codes couleur a été accueilli favorablement par les Etats Membres, a-t-il poursuivi. Il reste encore beaucoup à faire mais ce remplacement des interdictions de voyage en zone rouge par des avis déconseillant strictement de voyager en zone rouge est un pas important en vue d’une réelle coordination. »

« Les règles liées à la quarantaine et aux tests restent d’application, a toutefois mis en garde Philippe Goffin. Donc on ne peut pas partir subitement n’importe où, n’importe comment. Se rendre dans une zone rouge reste un danger car on se rend dans une zone où le coronavirus est très présent. »

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous