Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Mercato: Genk laisse Zhegrova partir à Bâle, Sorloth quitte La Gantoise pour Leipzig

Plusieurs mouvements confirmés ce mardi après-midi.

Temps de lecture: 1 min

Le Racing Genk a annoncé mardi le transfert définitif d’Edon Zhegrova au FC Bâle. L’ailier kosovar était prêté à Bâle depuis février 2019. Les deux clubs sont tombés d’accord pour un transfert définitif. Zhegrova a signé un contrat jusqu’en 2023.

Le jeune Kosovar avait rejoint Genk en 2017. Avec les Limbourgeois, il a inscrit 5 buts en 27 rencontres. Avec Bâle, il en est également à 27 rencontres et deux buts.

En équipe nationale, Zhegrova a collectionné 15 présences et deux buts depuis ses débuts en mars 2018.

Sorloth à Leipzig

L’attaquant norvégien Alexander Sorloth, 24 ans, poursuivra sa carrière au RB Leipzig. L’ancien joueur de La Gantoise a signé mardi un contrat de cinq ans avec le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions.

Sorloth évoluait depuis début 2018 pour Crystal Palace. Les Anglais l’avaient prêté à La Gantoise en janvier 2019. Il avait alors inscrit cinq buts en 22 matchs.

La saison passée, le Norvégien (24 apparitions, 8 buts) avait brillé en Turquie, à Trabzonspor. En 49 rencontres, il avait inscrit 33 buts et délivré 11 assists.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

L’Union découvre un Vertessen plus passeur que buteur

Pour sa première titularisation, le transfuge du PSV a eu un pied dans 2 des 4 buts saint-gilllois. Une heure de jeu pour deux assists. Nieuwkoop, Boniface, Nilsson et Teuma sont tous passés par la case but dans un match où Zulte n’a pas existé.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb