Coronavirus: «Toutes les écoles vont bientôt fermer!», le représentant des directions des écoles de Liège met en garde
Les cas de fermetures partielles ou totales d’écoles dans le pays se multiplient.

Benoît Chandelle est le directeur de l’école Saint-Joseph à Grivegnée. Il est aussi représentant des directions d’écoles liégeoises. Il dénonce les protocoles sanitaires dans les écoles auprès de nos confrères de Sudinfo : « Les écoles sont dans la mouise totale. Si on met à chaque fois tout le monde en arrêt de travail 15 jours pour suspicion de covid, c’est tout le système qui va s’arrêter. »
Les cas de feremtures d’écoles ou de mise en quarantaine d’une classe se multiplient dans le pays, en raison des directives face à l’épidémie de coronavirus. En Belgique, le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1.231,6 cas entre le 12 et le 18 septembre, soit une hausse de 51 %. Le taux de contamination pour 100.000 habitants, calculé sur la période allant du 5 au 18 septembre, est toujours en augmentation et est désormais à 124,7 (+117 %).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir51 Commentaires
-
Posté par Poels Celine , mercredi 23 septembre 2020, 8:15
-
Posté par Rous Christian, mercredi 23 septembre 2020, 6:21
-
Posté par Albin S. Carré, mardi 22 septembre 2020, 23:39
-
Posté par Tricnaux André, mardi 22 septembre 2020, 21:41
Plus de commentairesLes "universitaires" épidémiologistes Facebook/YouTube sont sur le forum! Divertissons nous! ;-)
Heureusement que l'on n'applique pas les mêmes règles aux hôpitaux. Comme soignant, si testé positif ET symptomatique, c'est 7j d'absence et si vous êtes sans symptômes après ces 7j vous revenez au travail. Mais le port du masque et les gestes barrières sont appliqués PARTOUT et EN PERMANENCE. On ne ferme qu'exceptionnellement un service si plusieurs membres d'une équipe sont testés positifs. Pas l'hôpital. C'est fou comme les "vérités" scientifiques sous tendant les décisions sont à géométrie variable selon la profession exercée.
Ce système débile contribuera à ce que l'immunité collective sera acquise dans cinq ans et que les dégâts collatéraux deviennent cataclysmiques. La lâcheté des "politiques" est à ce prix!
Il a raison. Il n'y aucune raison de fermer des classes ou des écoles mêmes si il y a des cas chez les élèves ou étudiants (risque quasi nul ), simplement écarter le prof qui serait positif et tester ses collègues qui auraient été en contact avec lui. J'espère mais j'ai des craintes qu'on ne passe pas son temps à tester les - de 25 ans , ce qui est tout à fait inutile.