Conseil National de Sécurité: «Une autre forme que la bulle» devrait être annoncée, confirme Pierre-Yves Jeholet
Le ministre président a fait une courte déclaration en arrivant à la réunion ce mercredi matin.

Un Conseil national de sécurité se réunit ce mercredi afin de décider de nouvelles mesures permettant de vivre à plus long terme avec la crise du coronavirus. Parmi les mesures fort attendues, la bulle de cinq devrait disparaître pour laisser place à un nouveau système. Le ministre président Pierre-Yves Jeholet l’a confirmé en arrivant sur place ce matin.
« On va discuter de la bulle sociale, les mesures doivent être comprises, c’est notre mission si on veut que les citoyens adhèrent aujourd’hui, déclare Pierre-Yves Jeholet, ministre président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il faut qu’elles soient claires. Le nombre de contacts rapprochés, ça risque d’être prolongé aujourd’hui, mais dans une autre forme que les bulles ».
« On va désormais tenir compte des hospitalisations dans l’intervention par phase, car on va passer d’une phase de gravité à une autre. C’est important car les contaminations sont très importantes aujourd’hui, donc il faut protéger le public plus fragile »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Bauduin Dominique, mercredi 23 septembre 2020, 14:06
-
Posté par Det Ben, mercredi 23 septembre 2020, 11:30
Plus de commentairesQui vivra verra! Vu le nombre de décès journaliers dus au Covid, de l'ordre de 3, je verrai....
maintenir un nombre de contact rapproché dans une autre forme que les bulles? ca va être d'autres titres et explications, mais la base sous-jacente sera sûrement une notion de bulle qui ne porte pas son nom. nombre variable selon le contexte, période de validation. exemple je vais en France voir des amis ("bulle" la plus étroite possible) à condition de n'avoir aucun symptômes + n'avoir été en contact rapproché avec personne ("bull" de zéro) endéans les x (7?) jours avant le départ et ne voir personne endéans les x (7?) jours après le retour. C'est une idée qui aurait sens. Mais en arrière fond, il y aurait toujours la notion de bulle. La bulle= tu vois le moins de monde possible - limité par consignes ou non, mais certainement pas faire la fête à15 chez soi.